Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 07.08.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 207 fois

RUGBY Pour Nîmes, c'est l'heure de la reprise

À domicile, le RCN est bien décidé à renouer avec la victoire (photo : DR)

La joie de l'équipe fanion sur le terrain au coup de sifflé final, synonyme d'accession à la Fédérale 1 la saison dernière (Photo Anthony Maurin).

Le Rugby Club Nîmois est parvenu à accéder à l'échelon supérieur, la Fédérale 1. Un budget forcément revu à la hausse et une saison qui s'annonce passionnante.

L'année dernière a été pour le RCN une année un peu magique. A force de travail et d'abnégation, le 15 Nîmois a réussi l'intime exploit de se hisser en Fédérale 1 malgré les maigres ressources financières du club. Les joueurs plein d'envie et de passion sont arrivés à confirmer les dires et à redorer le blason du club.

C'est donc après quelques semaines de vacances que l'équipe fanion revient sur les pelouses d'entraînements pour une première séance ce lundi 8 août à partir de 19h au stade des Courbiers (1413 chemin de l’Hippodrome), de l'autre côté de l'autoroute par rapport au stade Kaufmann. Retour aux choses sérieuses pour les hommes de Michel Berard, Fred Lloveras et Jean-Baptiste Poulon afin de préparer au mieux cette nouvelle saison. Une série de quatre entraînements les lundi 8, mardi 9, jeudi 11 et vendredi 12 août, de 19h à 21h est prévue.

Environ 2000 spectateurs étaient présents pour supporters les Nîmois et participer à la fête de la montée sportive 2016 (Photo Anthony Maurin).

Il n'y a pas de secret... Si l'on veut se préparer correctement, il faut aussi jouer! Trois rencontres amicales sont au menu des Nîmois avec le traditionnel stage en Cévennes compris dans le lot des réjouissances.  Le RCN affrontera Bédarrides le 19 août à Kaufmann (à confirmer), le 20 août à Tricastin, contre les Espoirs de Montpellier le 27 août à Lasalle et le 2 septembre contre La Seyne au stade Kaufmann. Enfin, le RCN recevra Châteaurenard le 8 septembre. L’occasion de découvrir les discrètes et nouvelles têtes du Rugby Club Nîmois qui seront officiellement présentées dans les jours à venir.

La Fédérale 1 est aussi synonyme d'une visibilité médiatique supérieure et d'enjeux sportifs et éthiques également plus importants. Le club souhaite fidéliser son public et comme il est en constante recherche d'une image positive dans laquelle la formation et l'esprit valeureux de ce sport révèlent l'ADN de la structure nîmoise, la communication entre en scène. Pour cela, lundi 8 août est également la date choisie pour lancer une vaste campagne de séduction.

Le début du championnat aura lieu le 18 septembre à Dijon et le premier match au stade Kaufmann contre Castanet sera le 25 septembre.

Anthony Maurin

RCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio