L'Agenda de l'étéSociété

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties et bons plans dans le Gard, ce mardi 9 août

DR
DR

La rédaction d'ObjectifGard vous propose de découvrir chaque matin à 7h durant la période estivale, toutes les sorties et bons plans du Gard à ne pas manquer.

Tour d'horizon pour ce mardi 9 août:

Alès: Dans le cadre des Estiv'Alès, l’artiste caméléon Raphaël Liebmann (La voix des stars), découvert par le grand public grâce à l’émission " Graines de Star ", est un phénomène vocal et scénique qui imite sans jamais parodier, et qui compte quelque cent voix de stars à son répertoire. A 21h - Jardin du Bosquet, Alès - Gratuit.

Toujours à Alès, lecture-visite du domaine de la Batejade, propriété du 18ème siècle. Organisée par l'association Spac la Batejade (Sauvegarde du patrimoine alésien cévenol). Tarif : 3 euros à partir de 14h, 854, route d'Uzès, Alès. Tous les second mardi de chaque mois. Possibilités d'autres jours de visites en téléphonant au: 04.66.55.66.50.

 

L'Estréchure: à 18h, concerts tous azimuts à l’église de Corconac.

 

Meyrueis: La Nuit des Camisards. L'action se déroule en 1702, sous Louis XIV, à l'époque où les protestants, pourchassés, réclament leur liberté de culte et se révoltent. 25 acteurs et figurants font revivre la passion et le vent de folie qui embrasèrent alors les Cévennes. Prévoyez petite laine, chaussures confortables, lampe de poche individuelle et coussin. Tarif : 15 euros. Infos: www.lanuitdescamisards.fr.

 

Vallée Borgne: Dès 9h, rendez-vous des arts. Partez à la découverte d'un atelier de couture. Sarah Guittard, inscriptons au 04.66.60.32.11.

 

Nîmes: Insectorama à la Galerie Jules Salles. Retrouvez-vous à la taille d'un insecte pour découvrir un monde à part, riche de plus d'un million d'espèces aux adaptations étonnantes. Une découverte enrichie par le virtuel de la scénographie ( vidéos, réalité augmentée, imprimante 3D,...) et la réalité de l'intérêt scientifique et esthétique des collections d'entomologie du Museum de Nîmes. Collections qui contiennent des centaines de milliers de spécimens d'insectes locaux et exotiques. Ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi. Accessible aux personnes handicapées. Entrée : 3 euros, gratuit pour les - 25 ans, les personnes handicapées et les détenteurs du Pass sénior.
Gratuit pour tous, le premier dimanche du mois.

Toujours à Nîmes mais au stade des Costières, le tour de Coupe de la Ligue de football qui verra s'affronter dès 20h le Nîmes Olympique et La Bérichonne de Châteauroux, deux formations de Ligue 2. Un match important pour les Crocos qui doivent l'emporter et marquer quelques buts pour se rassurer.

 

Bagnols: Pour les mardis musicaux, la Compagnie Play, Carine et Yoan assurent le spectacle! Ce concert est organisé par les restaurateurs de la place Bertin Boissin à Bagnols-sur-Cèze en partenariat avec la Ville. Place Bertin-Boissin dès 20h. Informations : Réservation directement auprès des restaurateurs.

 

Grau-du-Roi: Tous les soirs de l'été le quai colbert accueille un marché nocturne artisanal. A Port Camargue aussi les consommateurs peuvent se rendre tous les mardis et dimanches sur le Quai d'Honneur et tous les jeudis sur le Quai Lapérouse pour un marché nocturne.

Toujours au Grau, "Le Mardi ça boulègue" vous attend. On vous entends d’ici demander "ça veut dire quoi ?". Être boulégué en patois local signifie "bouger dans tous les sens". Concrètement, tous les mardis, retrouvez une guinguette avec un balèti (musette, rockabilly, tango, salsa…).

 

Saint-Quentin la Poterie: 11h30-12h30, les accueils gourmands en Pays d’Uzès sont organisés. Présentation et dégustation d’une préparation culinaire élaborée à partir de produits locaux de saison et accompagnée d’une dégustation des vins AOP du Duché d’Uzès. RDV devant le Point Info Tourisme Infos & programme : 04.66.22.74.38.

 

Uzès: 21h, Gard aux Quadrige, spectacle équestre. Ce nouveau spectacle propulse le cheval au coeur de l’Histoire et de l’Humour. Les vestiges de la civilisation romaine, très nombreux dans l’Uzège, ont inspiré ce spectacle qui se veut résolument burlesque et décalé. RDV au Haras national Infos & programme: 04.66.22.68.88. Tarifs adultes : 16 euros/pers ; enfants (5-12 ans) 6 euros ; (3-4 ans) : 3 euros ; Gratuit - de 3 ans.. Billets également en vente sur place 1h avant le spectacle.

Dans le même temps, "Les Mardis Nocturnes" mettent en scène les producteurs avec des animations et une soirée tango. RDV sur la place du Duché Infos & programme : 04.66.22.68.88.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité