Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 12.08.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 147 fois

GARD Un appel aux dons pour les oubliés des vacances

Le Grau-du-Roi. Photo d'illustration. (DR)

Le secours populaire du Gard appelle à la générosité de la population pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir s'offrir des vacances.

80 ans après le vote de la loi sur les congés payés, un enfant sur trois ne part toujours pas en vacances. Les bénévoles du Secours populaire français tentent de faire en sorte qu’un maximum d’enfants, de jeunes, de familles, de personnes handicapées, de personnes âgées privés de vacances, puissent partir durant l’été.

Mais après le 15 août, un enfant qui n’est pas parti ne partira plus. C’est pourquoi, le Secours populaire organise les Journées des oubliés des vacances. Ainsi, depuis près de 40 ans, l’association permet à des dizaines de milliers d’enfants de bénéficier d’une journée à la mer, à la montagne, au parc, au pied de la Tour Eiffel… et de partager des moments solidaires.

En 2015, les actions d’accès aux vacances mises en place par le Secours populaire ont permis à 611 personnes de partir, ce qui correspond à 2 643 journées de vacances. A titre d’exemple, un don de 50€, soit 12,50€ après déduction fiscale, offre une « journée de vacances » à un enfant. En 2016, près de 500 Gardois participeront cette journée prévue au Grau du Roi le 24 août.

www.secourspopulaire.fr/30

Elodie Boschet

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio