A la uneFaits Divers

GARD Les feux de forêts et de broussailles se multiplient

Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo : SDIS du Gard

Hier encore, quatre feux de forêts et de broussailles ont mis les sapeurs-pompiers du département à contribution.

Attisés par le mistral qui souffle sans interruption sur le département depuis plusieurs jours, les incendies ont touché hier Nîmes, Milhaud, l’Ardoise (voir ici) et Lédenon.

A Nîmes, ce sont deux hectares de broussailles qui sont partis en fumée hier en fin de matinée dans le secteur de Courbessac, quelques heures après un autre feu qui avait déjà ravagé le même secteur. Une trentaine de sapeurs-pompiers de Nîmes et de Marguerittes renforcés par un module incendie et feu de forêt de deux engins a permis d’éviter une propagation de l’incendie et de protéger les maisons proches. Aucun blessé n’est à déplorer.

Un peu plus tard, vers 13h30, c’est à Milhaud que le feu a pris. Un hectare de broussailles a été détruit à proximité de la voie SNCF. Les 24 sapeurs-pompiers de Vauvert, Saint-Géniès, Sommières et Nîmes dépêchés sur place, renforcés eux aussi par le module incendie et feu de forêt (qui n’a pas chômé hier) ont éteint les flammes en quatre heures. Là aussi, aucun blessé n’est à déplorer.

Après l’incendie de l’Ardoise qui s’est déclaré en milieu d’après-midi et qui a mobilisé une cinquantaine de pompiers durant de longues heures, c’est à Lédenon que vers 22h30 un nouveau feu de forêt a fait rage. Les flammes ont pris en bordure de la départementale 427 et ont mobilisé 35 pompiers durant une bonne partie de la nuit. Les flammes ont détruit 2 hectares en tout, et aucun blessé n’est à déplorer.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité