Actualités

PRAT-PEYROT « Les balcons de l’Aigoual », pour relier le sommet à la station

Inauguration des balcons de l'Aigoual. Crédit photo Gaël Karczewski / Office d tourisme Mont Aigoual Causses Cévennes
Inauguration des balcons de l'Aigoual. Crédit photo Gaël Karczewski / Office d tourisme Mont Aigoual Causses Cévennes

Ce dimanche 7 août, la voie de découverte "les Balcons de l'Aigoual" a été inaugurée à la station de Prat-Peyrot. Élus, techniciens et socio-professionnels de la communauté de communes Causses Aigoual Cévennes terres solidaires étaient présents.

D'une longueur de 5 km, l'aménagement est l'une des réalisations majeures du pôle nature de l'Aigoual : il relie la station de Prat-Peyrot au sommet de l'Aigoual. Engagée dès 2011, cette démarche vise à requalifier l'offre touristique et à diversifier les activités proposées, notamment au départ de la station de Prat-Peyrot. L'ambition est de dynamiser toute l'année cet outil afin d'en faire un spot de référence pour les amateurs de tourisme de nature et de sports de plein air.

Outre la découverte des paysages variés offerts sur le versant sud du massif par la vallée de l'Hérault, les touristes peuvent désormais s'adonner à la course d'orientation, au géocache, au trail, au VTT sur des parcours situés en coeur du Parc national.

Dimanche, pour l'inauguration, plusieurs ateliers d'initiation à des pratiques aussi originales que ludiques étaient proposés : tir à la carabine laser, ski sur roulettes, VTT à assistance électrique, etc.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité