Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 12.08.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 216 fois

LES RÉPUBLICAINS La caravane passe, les idées restent

De gauche à droite : Arthur Vuinée, Léa Boyer et Nicolas Perchoc. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce vendredi (de 10h à 17h), la caravane des jeunes Républicains est sur l’Esplanade au pied des Arènes de Nîmes.

L’emplacement choisi par les trois occupants du jour de la caravane des Républicains est idéal. Vue imprenable sur les Arènes, soleil au zénith. Parfait ! Seulement, Léa Boyer, Nicolas Perchoc et Arthur Vuinée ne sont pas en vacances au « camping des Arènes » mais bel et bien en pleine séance de travail pour sensibiliser touristes et Nîmois à l’action des jeunes Républicains.

Intrigués par cette drôle de caravane bleue, les passants s’arrêtent et questionnent les trois jeunes essentiellement sur les Primaires du 20 novembre prochain. « Les gens s’y intéressent. Notre rôle est de les aiguiller, d’expliquer. Dans le Gard, il y aura 19 bureaux de vote sur les 6 circonscriptions. On leur rappelle, entre autres, qu’il faudra bien se renseigner sur le lieu de son bureau et de prendre 2€ pour chaque tour de l’élection », indique Léa Boyer, responsable des jeunes Républicains dans la Vème circonscription et candidate aux Législatives. « Cette action, c’est aussi pour montrer que les jeunes sont mobilisés », ajoute Nicolas Perchoc, responsable départemental adjoint chez les jeunes Républicains.

Mobilisés, motivés et incollables puisqu’ils ont répondu à toutes sortes de questions sur les attentats, la présidentielle, leur vision de la politique et de son avenir…

Ce passage aux Arènes sera l’unique halte de la caravane des Républicains dans le Gard. Demain, elle repart vers un autre emplacement, plus frais et plus montagneux, au Puy-en-Velay.

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio