OAC AlèsSports Gard

ALÈS Hommage à Destin ce soir sur la pelouse de l’OAC

Destin Oka Malonga, le gardien de but de lOAC est décédé dimanche
Destin Oka Malonga, le gardien de but de lOAC est décédé dimanche

Ce soir, les équipes d'Alès et de Mende joueront un match amical en hommage à Destin Onka Malonga, le gardien de but de l'OAC décédé tragiquement le 31 juillet dernier.

Ce match de préparation était programmé de longue date. Malgré les circonstances, il a été maintenu ce samedi soir, à 18h, au stade Pibarot d'Alès. L'occasion pour les deux équipes, qui connaissaient si bien Destin, de lui rendre hommage. Pendant cinq ans, le gardien de but congolais fut dans les rangs de l'Avenir Foot Lozère, le club mendois, avant de rejoindre l'Olympique d'Alès en Cévennes.

Mais sa carrière de footballeur a été stoppée en plein vol, ce triste dimanche de juillet, à Vallon-Pont-d'Arc. Lors d'une sortie canoë pendant le stage de préparation de son équipe, Destin a fait une mauvaise chute à la suite d'un plongeon dans les gorges de l'Ardèche.

Ce soir, une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi du match. La recette de la rencontre sera reversée à la famille du défunt.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité