Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 13.08.2016 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 138 fois

GARD Week-end de l'assomption : des contrôles routiers renforcés sur les grands axes

Des contrôles routiers renforcés tout le week-end. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce vendredi après-midi, une importante opération de contrôles routiers avait lieu au niveau de l'aire de repos de Marguerittes.

Peu d'infractions relevées ce vendredi après-midi aux abords de l'A9, dans le sens Orange Nîmes. Le haut niveau de fréquentation de l'autoroute, en période estivale de chassés-croisés, limite les excès de vitesse, mais ne diminue pas les risques d'accidents pour autant. "Notre boulot n'est pas d'être fataliste, un accident, s'est une vie brisée et des familles dans la peine. On ne baissera pas la garde" précise Denis Olagnon, Secrétaire Général de la Préfecture. La période juillet-août est celle où 20 % des accidents mortels sont enregistrés. Dans le Gard, ce sont 31 personnes qui ont déjà trouvé la mort depuis janvier, donc 8 depuis l'été. Ce vendredi, une vingtaine d'agents étaient mobilisés sur l'aire de repos de Marguerittes, aidés par un hélicoptère qui survolait la zone et avertissait en amont de l'autoroute des excès de certains automobilistes, un véhicule banalisé et deux motards. Deux infractions ont été constatées, des excès de vitesse de 144 km/h et 151 km/h.

Cette présence des forces de l’ordre se poursuivra tout le week-end sur les principaux axes de circulation du département et les contrôles seront organisées de jour comme de nuit dans les secteurs particulièrement accidentogènes.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio