Nîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Lens l’emporte, Nîmes doute

DR
DR

Le Nîmes Olympique recevait le Racing Club de Lens pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2. Défaite 2-0 des Nîmois.

Le Nîmes Olympique jouait gros et le Nîmes Olympique entamait on ne peut mieux la rencontre en se procurant les premières actions chaudes par le biais d’Alioui, de Ripart ou de Sissoko avant la fin des 10 premières minutes de jeu. Des Crocos qui surprenaient des Lensois bien regroupés mais qui peu à peu se mettaient à jouer un football rapide sur de courtes distances et sans trop de déchet.

Les prochaines actions, sous les encouragements des centaines de supporters sang et or qui avaient fait le déplacement du grand Nord, allaient être lensoises mais la muraille rouge tenait bon et le cuir ne parvenait pas jusqu’à Gallon, nouveau portier titulaire Croco.

Un bon début et patatras…

Mais à la 16ème, un long ballon parti du côté gauche à destination de Fortuné rendait malade le public. Le Lensois allait se jouer de la défense nîmoise et de son gardien pour inscrire un beau petit but…

A la 33ème, sur un ballon contré qui arrive dans ses pieds, Alioui, surpris par la chose, n’arrive pas à cadrer une belle frappe qui aurait pu ramener les deux formations à égalité. Et rebelote à la 42ème c’est au tour d’Azouni d’allumer un pétard qui hélas sera lui aussi non cadré…Juste avant la pause, Gallon sauvera d’une belle parade un but quasi assuré.

Ça chauffe à la pause

Durant la mi-temps, Rani Assaf, encore en tribune, s’est fait prendre à partie par des supporters mécontents de sa manière de gérer le club et surtout des nouvelles règles de vie au sein de la Tribune Nord.

Au retour des vestiaires, les imprécisions Crocos donnaient du grain à moudre à un public un poil chambreur… Après une énième passe ratée de Sissoko vers Alioui, une contre-attaque rondement menée et une belle passe de Zoubir, Bostock se retrouve face à Gauthier Gallon. Le Lensois pique le cuir qui passe au-dessus de Gallon, magnifique but (53ème).

A la 74ème, première véritable action Croco depuis la pause avec un jeu en triangle entre Diabaté, Thioub et Valls qui est à la conclusion. Une belle frappe et un sauvetage de Douchez. Dans le temps additionnel, Renaud Ripart, auteur d'un bon math, trouvera la barre de Douchez avant qu'Aït-Fana ne bute sur le portier nordiste.

Avant le début du match et surtout au détour d’un couloir, alors que Rani Assaf et Jean-Jacques Bourdin étaient en pleine discussion, le président nîmois a lâché à son comparse : "maintenant qu’on a vendu Mathieu Michel, on peut songer à acheter un attaquant". Nîmes en aura bien besoin en vue du déplacement de ce vendredi soir au stade de La Meinau à Strasbourg.

 

Fiche technique :

Spectateurs : Environ 8000.

Score :.0-2

Buts : Fortuné (16ème), Bostock (53ème).

Conditions : Beau temps, pelouse en mauvais état.

Arbitre : M. Letexier.

Cartons jaunes : Bourigeaud (40ème), Savanier (40ème), Diabaté (65ème), Scaramozzino (79ème).

Nîmes Olympique : Gallon - Paquiez, Briançon, Angoula, Diabaté – Savanier, Azouni (Valls 57ème), Fabre (Aït-Fana 64ème), Ripart (cap) – Alioui (Thioub 57ème), Sissoko. Non utilisés : Marillat, Depres. Entraîneur : Bernard Blaquart.

RC Lens : Douchez (cap) – Douchez (cap) – Lala, Duverne, Ba, Scaramozzino- Koukou – Autret (Gérard 73ème), Bostock, Bourigeaud (Bellegarde 80ème), Zoubir – Fortuné (Chevalier 78ème). Non utilisés : Vachoux, Robert. Entraîneur : Alain Casanova.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité