ActualitésSociété

NÎMES Les Jeudis soirs pour ne pas broyer du noir?

les jeudiVin. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les jeudiVin. Photo Tony Duret / Objectif Gard.

Les Jeudis de Nîmes, événement culturel et estival nîmois, touchent bientôt à leur fin. Ce jeudi, le programme est une nouvelle fois éclectique et étoffé.

Si l'année prochaine ils seront organisés d'une feria à l'autre pour compléter une saison touristique qui ne demande que ça, cette année, les Jeudis sont encore dans leur organisation traditionnelle. Avant la fin de l'été, une soirée dans les rues de Nîmes ne peut que vous faire du bien!

De 19h à 23h, les places de la ville poursuivent leur soirée musicale. A chaque site, son ambiance. La scène jazz interprétée par No Vibrato est à voir et écouter sur le Parvis de la Maison Carrée. Sur la place de la Calade, autre scène jazz agrémentée de variétés françaises par Lina modika en trio. A l'Horloge, c'est une scène multi-musicale qui sera organisée. Olympe Assohoto and the Blues Fellows seront à la baguette. Pour les amateurs du genre, la scène Flamenco sera visible comme d'habitude sur la Place Montcalm, au son de Los Tarantos. Place Bellecroix, un peu à l'image de la Place de l'Horloge, divers courants musicaux seront au centre de la soirée (Duo Variété). Le tango, qui plait énormément aux Nîmoises et aux Nîmois, est à écouter sur la magnifique place du Chapitre. Une démonstration ainsi qu'une initiation à cette danse seront assurées par la Milonga del Angel. Pour les adeptes de la musique classique, c'est à Carré d'Art qu'il faut se rendre (salle de conférence de 17h à 19h). L'Association des Anciens élèves du Conservatoire joueront une sonate piano hautbois de Cosima Guelfucci (piano) et Thierry Guelfucci (hautbois), pui du Muller, Bellini, Liszt, Kalliwoda, Brahms, Mendelssohn. Enfin, des chants lyriques et sacrés par Martine Idée (contralto) seront à écouter paisiblement à l'église Saint-Paul à 21h.

Jeudis de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Jeudis de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Mais les Jeudis, c'est aussi une occasion de sortir en famille et de trouver sur l’Esplanade Charles de Gaulle, des animations à partager entre 18h et 22h. Des ateliers créatifs, des jeux géants en bois...

Les plus assoiffés pourront tenter l'aventure des JeuDiVins devant le Musée du Vieux Nîmes. Les vignerons de l’AOC Costières de Nîmes débouchent quelques jolis vins pour des dégustations conviviales et festives en plein coeur de Nîmes, sur la charmante place de l’Abbé Pierre. Une sélection de bouteilles à découvrir en présence des vignerons de l’appellation. Rendez-vous est pris de 19h à 22h30, tarif : 1 verre "Costières de Nîmes" + 2 tickets dégustation = 5 euros.

En promotion de l'artisanat local, des marchés du soir sont aussi au programme de cette édition 2016. De 18h à minuit, n'hésitez pas à vous balader au gré des ruelles nîmoises! Place de la Maison Carrée : artisans créateurs; Place de la Calade : créations artistiques et commerçants; Rue du Grand Couvent : artisans créateurs et commerçants; Place aux Herbes : brocanteurs et collectionneurs; Rue de la Madeleine : bouquinistes et collectionneurs; Passage entre la place de l’Abbé Pierre et la place du Chapitre : stands de produits locaux à déguster.

Jeudis de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Jeudis de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité