A la uneActualités

SAINT-GILLES Une mini-tornade en Camargue ?

La mini-tornade aperçue à proximité de Saint-Gilles en début d'après-midi (capture d'écran de la vidéo de Maryne / Météo Languedoc)
La mini-tornade aperçue à proximité de Saint-Gilles en début d'après-midi (capture d'écran de la vidéo de Maryne / Météo Languedoc)

On est encore loin du film Twister, mais tout de même, le phénomène observé ce mardi en début d’après-midi entre Saint-Gilles et Arles reste spectaculaire.

Sur la vidéo filmée avec un smartphone par l’internaute de Météo Languedoc Maryne, on voit assez distinctement pendant quelques secondes une petite tornade se déplacer rapidement dans un champ, au bord de la départementale, sans faire de dégâts visibles.


Un phénomène rare mais déjà observé au printemps 2015 en Camargue, déjà par les équipes de Météo Languedoc. Fin juillet 2014, une mini-tornade avait frappé le Gard rhodanien, faisant une victime, une touriste tuée par la chute d’un arbre dans un camping de Saint-Paulet-de-Caisson, près de Pont-Saint-Esprit, et de nombreux dégâts.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité