Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 16.08.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 135 fois

TOROS La Feria de Saint-Gilles en avance sur son temps

Une partie du lot de Mollalta qui sera combattu à Saint-Gilles

La Feria de la Pêche et de l'Abricot de Saint-Gilles aura lieu dans les arènes Emile Bilhau les 19, 20 et 21 août prochains. Une grande corrida de toros et des spectacles taurins de qualité pour la renaissance d'une feria estivale.

C'est une excellente nouvelle pour l'aficion locale, la présentation des toros de chez Mollalta en France fait parler les professionnels taurins. Personne ne l'a vu venir mais c'est bien à Saint-Gilles que la ganaderia fera ses premiers pas dans la France taurine.

Cette corrida, la seule de la Feria, est la locomotive de l'ensemble de la fête de Saint-Gilles. Avec un cartel très bien pensé, cette affiche met l'eau à la bouche.

Ivan Fandiño ici à Arles en 2015 (Photo Anthony Maurin). • FRANCHI Jean Claude

Pour revêtir le costume de chef de lidia, Ivan Fandiño a été choisi. Ivan le terrible est actuellement dans une bonne période avec un succès aussi surprenant qu'inattendu au début du mois face... Aux Mollalta! Dans les arènes d'Iscar, le maestro a gracié le dernier exemplaire d'une bonne corrida (5 oreilles et 1 queue).

Avec Fandiño et son pouvoir, l'aficion pourra voir Paco Ureña et son sentiment. Si le poids du monde n'est pas entièrement sur ses épaules, Ureña doit en porter une bonne partie! Sa tauromachie est sincère, digne, belle et transcende le public.

Paco Ureña lors de son triomphe arlésien en 2014 (Photo Anthony Maurin). • FRANCHI Jean Claude

Un peu comme celle de l'Arlésien Thomas Joubert d'ailleurs! Il sera le 3ème matador de toros au rendez-vous, le seul français. Thomas est un torero de coeur et tripe. Il parvient à vous mettre la chair de poule en quelques secondes de silence et de passes bien senties.

Thomas Joubert à Arles en 2016 (Photo Anthony Maurin)

Mais cette feria est aussi l'affaire d'autres spectacles, mineurs, mais tout aussi intéressants! Vendredi 19 à 18h, c'est l'heure de la finale du bolsin de Nîmes Métropole avec des becerros des Frères Jalabert.

Le samedi à 17h30, novillada concours (Gallon, Blohorn, Tardieu, Cuillé, Los Galos et San Sebastian) pour le Vénézuélien Manolo Vanegas, et les Français Andy Younes et Adrien Salenc.

Le dimanche à 11h, novillada sans picador de Los Galos en classe pratique pour les élèves du Centre Français de Tauromachie.

Pour tout renseignement : 06.18.99.07.53. La location des places par téléphone est ouverte tous les jours.

L'autre partie du lot de Mollalta combattu à Saint-Gilles pour la feria de la Pêche et de l'Abricot.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio