Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 17.08.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 122 fois

RÉGION Les professionnels du tourisme plutôt satisfaits du mois de juillet

Plage du Grau-du-Roi. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

Les résultats de l’enquête de conjoncture régionale mensuelle pilotée par la région Occitanie / Pyrénées Méditerranée et le Comité Régional du Tourisme viennent de tomber, et ils sont plutôt bons.

Ainsi, l’enquête menée par téléphone et en ligne auprès de 5 000 entreprises touristiques régionales fait ressortir que 57 % des professionnels interrogés déclarent une hausse (27 %) ou une stabilité (30 %) de leur activité durant le mois de juillet.

Les établissements thermaux, boostés par une augmentation de la clientèle française, voient leur activité progresser en juillet. Les commerces de proximité, les plages privées et les résidences de tourisme se maintiennent, tandis que les agences immobilières, les campings, les gîtes ruraux, les chambres d’hôtes, les hôtels et les villages vacances reculent légèrement. C’est moins bien pour les prestataires du tourisme fluvial, les restaurants et les entreprises situés à la montagne, qui sont les plus impactés par la baisse d’activité.

D’une manière générale, l’enquête met en exergue le fait que 56 % des professionnels du tourisme de la région déclarent être satisfaits voire très satisfaits du niveau d’activité enregistré en juillet au regard du contexte national difficile, et 73 % des professionnels du tourisme de la région prévoient un niveau d’activité bon à moyen pour le mois d’août, en particulier sur le littoral.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio