Faits Divers

GARD Vols à la roulotte : comment s’en prémunir ?

Photo d'illustration. DR
Photo d'illustration. DR

Depuis le début de l'année 2016, le Gard compte près de 600 vols d'automobiles et de deux roues et près de 1400 vols à la roulotte. Ces chiffres ne cessent de croître.

La période estivale est souvent la plus critique. Pour éviter de trop souffrir de la chaleur, les fenêtres des voitures restent ouvertes. Les clé restent mêmes parfois sur le contact. Ce sont ces petites choses qui permettent aux voleurs d'augmenter leur palmarès.

Pour éviter les désagréments qui suivent ces oublis, les différentes unités de gendarmerie du Gard rappellent qu'il ne faut pas relâcher sa vigilance, surtout en vacances. Car même si la surveillance des zones touristiques est renforcée, il faut limiter les risques et éviter les tentations.

Pour cela, plusieurs conseils : n’isolez pas votre véhicule ; ne laissez pas les clés sur le contact, d’objet visible à l’intérieur, d’objet de valeur dans la boîte à gants ; fermez les vitres et verrouillez les portes à clé.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité