Société

ALÈS Concours régional Miss Ronde : Eva, Naomi et Sabrina dans les startings-blocks

Sabrina, Eva et Naomi, avec Ludivine Lafran, présidente du comité Miss Ronde LR. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Sabrina, Eva et Naomi, avec Ludivine Lafran, présidente du comité Miss Ronde LR. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Le 27 août prochain, la capitale cévenole accueille le concours régional Miss Ronde Languedoc-Roussillon. 10 candidates sont en lice pour décrocher leur place en finale nationale, en septembre. Un seul critère : peser 6 kg de plus que sa taille. Parmi les prétendantes au titre, trois sont alésiennes. Rencontre.

EL/OG

Sabrina, 26 ans, animatrice multimédia : "C'est la deuxième fois que je participe. L'an dernier, c'était pour m'accepter. Depuis, j'ai défilé pour le salon du mariage, fait des photos pour un catalogue. On porte des choses qu'on aurait jamais pouvoir mettre. Ca libère, ça permet d'avancer. Aujourd'hui, je ne me sens ni mince, ni grosse, je me sens femme à part entière. Mon défi pour 2016 est d'aider les autres dans cette démarche".

 

EL/OG

Eva, 21 ans, étudiante en biologie : "Aujourd'hui, la Française ne fait pas un 36, et une femme avec des formes est plus jolie. Je suis dans la dernière étape d'acceptation de mon corps, j'ai déjà eu l'occasion de défiler, et mon compagnon m'a encouragé dans cette initiative. En fait, je ne pars pour gagner mais pour être avec d'autres filles, les miss minces de la pètent, pourquoi pas moi ! Comme elles, j'ai envie de porter ces tenues : robes de mariée et de soirée".

 

EL/OG
EL/OG

Naomi, 20 ans, étudiante en psychologie : "C'est un rêve d'enfant de monter sur les podiums. Difficile quand on ne rentre pas dans une petite taille. Puis j'ai maigri, je me sentais trop ronde. J'ai perdu 40 kg en 3 ans. Maintenant je m'assume, et je veux faire du sport pour m'entretenir et me sentir bien. Avec ce concours, mon objectif est surtout de m'amuser. J'ai déjà marché sur un podium en maillot de bain et je me suis rendue compte que je n'étais pas si mal foutue !"

 

Pratique :

Election de Miss Ronde LR
27 août 2016 à 20h30
Salle du roller skate - impasse des Frères Lumière - Alès
Entrée 20 €. Enfants 7 à 16 ans : 12€. Gratuit pour les - de 7 ans.
Réservations au 07 82 50 65 16

Jury mixte composé de créateurs, élus, Miss et Mister...
4 passages  : sous-vêtements, tenue de ville, de soirée, et robe de mariée.
Inscriptions déjà ouvertes pour l'an prochain

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité