Autres sportsSports Gard

BAGNOLS Des animations gratuites autour de la boxe à la piscine municipale

Hier après-midi, à la piscine municipale de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Hier après-midi, à la piscine municipale de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est à l’ombre des arbres, dans le petit parc de la piscine municipale Guy-Coutel, que le Club Boxe et Culture bagnolaise a installé son tout nouveau ring mobile.

« On l’a acheté pour pouvoir aller proposer des activités gratuites clés en main dans les quartiers classés politique de la ville, explique entraîneur du club Patrick Profeta. La saison finit en juin et redémarre en octobre, les salles sont fermées, les jeunes sont dans la rue, donc on se déplace. »

Depuis mardi et jusqu’à dimanche, le club en partenariat avec la mairie et l’agglo propose des activités autour de la boxe : de la boxe fitness, de l’initiation à la boxe et de la cardio boxe. Et outre le fait de proposer une animation estivale à la piscine, Patrick Profeta tient à « enlever les clichés qui collent à la boxe » en mettant en avant « le travail tactique, la stratégie. Le but n’est pas d’envoyer un coup, mais de l’amener. »

Une philosophie qui, avec une nécessaire diversification des activités proposées, permet d’attirer un public différent vers le noble art : « les jeunes sont de plus en plus demandeurs de loisirs, de boxe éducative. Notre public se diversifie, par exemple, nous avons de plus en plus de femmes au club », affirme Patrick Profeta, qui leur réserve même désormais un créneau le samedi matin.

En attendant, et même si le professeur de boxe ne voit pas d’« effet JO », les animations proposées en ce moment à la piscine municipale rencontrent un joli succès, avec des pics à 40 personnes et une moyenne autour d’une douzaine par activité, principalement âgés de 12 à 16 ans. Pour autant, ces activités ne sont pas uniquement dédiées aux ados, puisque les enfants à partir de 6 ans, et à l’autre extrémité les adultes peuvent s’y essayer.

Le programme jusqu’à samedi inclus : Boxe fitness de 12h30 à 13h30, Initiation boxe de 13h30 à 16h et de 17h à 18h, Cardio boxe de 16h à 17h. Entrée libre et gratuite, infos : 04 66 89 42 84 ou 04 66 89 56 42.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité