Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 19.08.2016 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 467 fois

GARD Candidat aux Législatives, Richard Flandin constitue son équipe

Richard Flandin, adjoint à la ville de Nîmes.

Le maire de Saint-Victor-des-Oules sera la suppléante du candidat Les Républicains pour les Législatives de 2017.

Lancé très tôt dans la campagne, ce proche du maire de Nîmes souhaite contribuer à la reconquête de sa famille politique sur la 6ème circonscription du Gard. Ce territoire électoral, issu du redécoupage de 2010, est tombé dans l'escarcelle de la gauche en 2012, avec la victoire du député ex-EELV, Christophe Cavard.

Pour avoir les moyens de ses ambitions, Richard Flandin est allé à la rencontre des édiles, des citoyens, tout en gérant la vie de son parti en sa nouvelle qualité de secrétaire de circonscription. Récemment, le candidat a arrêté le nom de son équipe. Si un temps il pensait à l'une des adjointes d'Uzès pour endosser le rôle de suppléante, son choix s'est finalement porté sur Marie-Michèle Alvaro, maire de Saint-Victor-des-Oules (300 habitants) et vice-présidente déléguée aux finances du Pays d'Uzès. "C'est une chef d'entreprise qui partage les valeurs de la droite sociale que je porte", explique le "séguiniste" Richard Flandin.

Concernant son directeur de campagne, chef d'orchestre de la stratégie politique, le candidat a demandé à l'ancien chargé de mission à l'agglomération de Nîmes (présidence Fournier), Dominique Bozio, de le rejoindre : "il a du temps et de l'expérience à consacrer à cette tâche".

CM

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio