Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 19.08.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 153 fois

NÎMES OLYMPIQUE Démarrer une série positive à Strasbourg

Photo NO/DR

Le Racing Club Strasbourg Alsace est un promu qui a le budget d'un relégué. Plus populaire que le Nîmes Olympique, la pression sera sur l'ogre strasbourgeois. Une belle occasion pour les Crocos de jouer enfin de manière relâchée.

Le Nîmes Olympique joue depuis le début de la saison sans marquer trop de buts. Actuellement lanterne rouge du championnat, le club veut se relancer et le meilleur moyen d'y parvenir c'est bien de faire un bon résultat à l'extérieur.

On le sait, les débuts de saison des Crocos sont rarement de haute qualité... Mais on sait aussi que les Nîmois préfèrent jouer face à des grosses écuries que contre des petits clubs. L'équipe a toujours été meilleure sous pression. Ainsi, ce soir à la Meinau, loin de leur terre et sans autre enjeu que de marquer un but, les Crocos risquent de surprendre.

Avec 7000 abonnés, le club alsacien peut se targuer d'avoir à la maison le soutien indéfectible d'un peuple vibrant pour le football qu'il avait perdu depuis quelques années. Mais Nîmes aime cela! Les grosses ambiances, les hués et autres insanités qui poussent les joueurs à se transcender pour tenter et réussir un coup de poker.

De plus, la charnière centrale, déstabilisée depuis la suspension de 3 matchs de Féthi Harek, va à nouveau être recomposée. Briançon-Harek devraient se retrouver et laisser Diabaté et Angoula prendre les côtés. Le milieu ne devrait pas trop évoluer et l'attaque demeure inchangée en attendant une potentielle recrue.

Après 2 succès de rang, les Alsaciens espèrent une nouvelle victoire pour asseoir leur domination. Ce soir les Crocos jouent gros mais quoiqu'il arrive, le temps de se rattraper est venu. La saison comporte 38 matchs, il ne faut pas tarder à engranger des points qui seront nécessaires au mois de mai!

Coup d'envoi ce soir 20h.

Le groupe Nîmois: Gauthier Gallon – Gaël Angoula, Fethi Harek, Anthony Briançon, Zié Diabaté - Téji Savanier, Larry Azouni, Renaud Ripart, Karim Ait-Fana - Slimane Sissoko, Rachid Alioui. Remplaçants probables: Yan Marillat - Gaëtan Paquiez -  Florian Fabre, Théo Valls - Sada Thioub.

Le groupe Strasbourgeois: Bonnefoi, Oukidja,  Bahoken, Boutaib, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Grimm, Marester, Nogueira, Ndour, Ndoye, Saad, Sacko, Salmier, Seka.

Anthony Maurin

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio