Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 20.08.2016 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 304 fois

NÎMES Epidémie de gastro-entérite au CHU

Photo d'illustration. DR

Alors qu'une intoxication alimentaire étaient suspectées depuis la semaine dernière au CHU de Nîmes, les analyses ont révélées une épidémie de gastro-entérite.

Aucun patient n'avait été infecté. Mais parmi les membres du personnel, une centaine étaient concernées. Finalement, après que des analyses aient été faites, aucune bactérie n'auraient été décelée dans les aliments servis au restaurant du personnel selon la directrice générale de l'établissement, Martine Ladoucette. Les autorités sanitaires de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ont plutôt révélé une épidémie à norovirus, communément appelée gastro-entérite.

Dans une lettre adressée aux personnels, la directrice a conclu l'affaire : "nous adressons nos plus sincères excuses aux personnels concernés par ce regrettable incident et renouvelons nos plus chaleureux remerciements à l'ensemble de la communauté hospitalière pour sa mobilisation qui a permis à notre établissement de maintenir la permanence des soins délivrés à nos patients."

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio