Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 22.08.2016 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 479 fois

NÎMES Le Boa de 2 mètres a été retrouvé !

Boa Constrictor Impérator Photo DR

Un Boa de 2,20 mètres et de 7 centimètres de diamètre se promenait dans un quartier de Nîmes. Les propriétaires viennent d'informer les pompiers ce lundi 22 août que leur animal a été retrouvé !

Son nom inspire la crainte: Boa Constrictor Impérator. C'est un animal domestique peu ordinaire. Il a quitté son repaire fermé dans une propriété située dans les belles collines de Nîmes, quartier Calvas, vers la route d'Uzès.

Depuis jeudi après-midi des affichettes sont apposées un peu partout dans le quartier, avec le descriptif de la "bête" et les coordonnées du propriétaire* (voir numéro plus bas). "C'est un animal domestique, il n'est pas dangereux, essaie de rassurer la propriétaire. On l'a cherché partout mais on ne parvient pas à le retrouver. Et comme ici il y a de la garrigue partout, c'est très compliqué, ajoute-t-elle. Il se nourrit de rats".

affiche-boa-nimes

Il n'empêche dans le quartier et parmi les riverains, les paroles rassurantes ne parviennent pas à effacer la crainte du serpent. "On voit des affiches partout, moi j'ai deux enfants et depuis jeudi j'ai fermé toutes les portes et j'ai interdit à mes enfants de jouer dehors. Aujourd'hui (samedi), nous sommes partis dans les Pyrénées en prenant soin de bien enfermer nos chats dans la maison", explique une mère de famille qui réside dans le quartier.

Du côté des pompiers les conseils de prudence sont de vigueur.  "En principe, cet animal n'est pas agressif, mais si des personnes aperçoivent le Boa, il ne faut pas le toucher ou l'approcher. Il faut nous appeler car nous avons une unité spécialisée".

Du côté du secteur de Calvas, malgré la chaleur, les portes et fenêtres sont bien cloisonnées, histoire de ne pas croiser dans son logement un animal pas très rassurant.

Bonne nouvelle pour les habitants du quartier de Nîmes, les pompiers viennent de confirmer que les propriétaires de l'animal l'ont retrouvé ! Un ouf de soulagement.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio