A la unePolitique

RENTRÉE Le bulletin de notes 2015-2016 de Denis Bouad

Denis-Bouad-2

Rentrée scolaire oblige, les hommes politiques gardois ne pouvaient pas échapper au conseil de classe d’Objectif Gard. Chaque jour de la semaine, vous découvrirez leurs bulletins de notes à 7 heures. Chers lecteurs, vous l’avez compris, l’école Objectif Gard fait sa rentrée et ça va décaper !

Elève : Denis Bouad

Age :  63 ans

Classe : Conseil départemental du Gard (président) et Habitat du Gard (président).

MATIÈRES

Comportement / attitude (Coef.1) : 17/20

Jovial et amusant, vous êtes un élève attachant. Vous semblez avoir tiré les leçons des erreurs commises avec votre ex-camarade Damien. Mais attention : encore trop d'étourderies, comme certaines imprécisions sur les chiffres... Veillez également à moins vous dissiper, en classe, avec votre voisin Laurent. Et de grâce, arrêtez de fumer dans la cours de récréation ou durant les activités extra-scolaires !!!

Éloquence (Coef.1) : 16/20

Un domaine dans lequel vous êtes assez bon. Votre spontanéité vous permet de tenir, sans grande difficulté, un auditoire. On s’ennuie guère avec vous... Vous amusez vos camarades, suscitant la sympathie jusque dans les rangs de l’opposition. Face à vos professeurs, votre humour est aussi une arme pour éluder certains sujets… N'en abusez pas.

Stratégie politique (Coef.1)  : 18/20

La Majorité relative (PS-PCF-EELV) et la situation financière du Département vous forcent à vous dépasser. Pour l’heure, votre stratégie basée sur l’écoute et le respect de l’opposition fonctionne : le budget 2016 a été voté, comprenant une hausse d’impôt contre laquelle la droite et le centre avaient fait campagne... Le chantage à l’investissement a marché… Bien joué ! Néanmoins, cette méthode est fastidieuse et incertaine. Vous pourriez très bien ouvrir votre exécutif à vos camarades centristes, non-encartés, pour assoir votre Majorité… Pensez-y. Ce scénario avait été envisagé par votre malheureux prédécesseur et camarade, Jean Denat (PS).

Projets et idées (Coef.2) : 14/20

Le régime sec que doivent suivre les finances de la collectivité vous pousse à élaborer de nouvelles politiques publiques. C’est ce que vous avez fait, en mettant sur pied le contrat territorial. Il faut poursuivre l'effort. Proposez une réorganisation plus large de vos services, dont certains ne manquent pas de manifester leur mécontentement... La question n'est pas celle du toujours moins, mais plutôt du toujours mieux. Allez Denis !

Respect engagements (Coef.3) : 14/20

Depuis la prise de la présidence du Département, vous vous êtes fixé l'objectif de redresser les finances du Département, tout en maintenant les aides aux communes. Vous semblez sur la bonne voie. Maintenez vos efforts.

MOYENNE GÉNÉRALE : 15 /20

APPRÉCIATIONS

Élu Président en avril 2015, vous bouclez une première année difficile au regard de la Majorité relative et de la situation financière du Département. Vous avez réussi vos épreuves de 2016 avec l'élaboration du budget. Poursuivez vos efforts, notamment avec l'élaboration de politiques publiques plus efficientes. La route est encore longue... 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “RENTRÉE Le bulletin de notes 2015-2016 de Denis Bouad”

  1. Il redresse les finances du département en mettant les parents d’élèves dans la panade avec une augmentation fulgurante des transports scolaires sans tenir compte de leurs difficultés et leurs revendications.
    A 2 semaines de la rentrée scolaire, beaucoup de familles se demandent encore comment elles vont s’organiser mais tout va bien.
    Ecoute : 0
    Humanité : 0

  2. Pour augmenter sa moyenne, Monsieur Bouad devrait penser à régler le dossier de gestion de fait qui traîne depuis 15 ans dans les tiroirs… Surtout que c’est le seul dossier qui n’a pas été réglé, les autres sont tous été mis en délibération en 2001… Mais il faut dire que la personnalité à qui il s’agit de voter la délibération est celle qui a dénoncé les agissements de Pradille… Mais, à force d’essayer de gagner du temps, Denis Bouad pourrait finir par attirer des ennuis sérieux à l’Etat français… http://www.midilibre.fr/2015/02/06/le-conseil-general-du-gard-sur-la-sellette,1121765.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité