Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 22.08.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 503 fois

TOROS A Nîmes, la billetterie est ouverte pour l'achat des places séparées

Juste avant l'ouverture des guichets, un peu moins de monde qu'à l'accoutumée aux abords de la billetterie des arènes de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Chaque année c'est un peu l'indicateur de l'affluence que connaîtront les arènes lors de la prochaine feria. Les abonnements ne sont plus à l'ordre du jour, c'est l'ouverture des guichets à l'achat des places séparées qui rend compte de la proximité de la feria des Vendanges.

Après un été fort en rebondissements et une non annonce publique des cartels, la feria des Vendanges cru 2016 s'annonce intéressante sur le papier. Ce lundi ouvrait la billetterie des places séparées. Si chaque année on a l'habitude de voir une longue file d'attente, seule une quinzaine d'aficionados s'est présentée au rendez-vous avant que les rideaux ne se lèvent.

Les raisons? La feria est amputée du jeudi, n'a aucun spectacle le vendredi matin et ne verra pas de rejoneadors fouler le sable de la piste. Un solo d'experts ou de passionnés le samedi après-midi et 3 corridas "grand public" aux accents artistiques sur les autres créneaux.

Du danger, du savoir-faire mais aussi et surtout de l'envie, voilà ce que veulent voir les spectateurs d'une novillada (Photo Anthony Maurin).

En ouverture de cette feria, il faudra aller voir la novillada de San Sebastian devant laquelle Manolo Vanegas, Andy Younes et Tibo Garcia le vendredi 16 septembre à 17h30. Des toros bien Français, un Vénézuélien, un Arlésien et un Nîmois qui aura la lourde tâche de représenter sa ville dans un cartel qui sent la poudre et qui lancera d'une merveilleuse manière cette feria.

Le samedi en matinée, Juan Bautista, Miguel Angel Perera et David Mora se frotteront aux pupilles du fer de Puerto de San Lorenzo. Des toros appréciés par les figuras, qui laissent tomber les oreilles et qui promettent un spectacle de qualité. Les piétons seront là aussi au niveau de l'événement et auront à coeur de marquer cette feria de leur griffe.

L'après-midi, c'est solo! Sébastien Castella, le maestro biterrois, s'enferme seul face à six toros de la ganaderia d'Adolfo Martin. Geste taurin qui en dit gros sur l'état d'esprit de torero, Sébastien Castella aimerait bien rééditer son dernier triomphe (en solo) dans les arènes des Saintes-Maries de la Mer le 15 août denier.

Andrès Roca Rey à l'issue de son premier duel en tant que matador de toros (Photo Anthony Maurin). • Anthony MAURIN

La journée dominicale sera tout en douceur. En matinée, trois maestros d'intérêt défileront lors du paseo. Manzanares, Roca Rey et Joubert. Le premier attire les foules et passionne les demoiselles. Le deuxième a pris l'alternative il y a un an dans nos arènes et depuis, il flambe et coupe l'herbe sous les pieds de l'aficion qui se est en train de lui vouer un culte grâce à son toreo sincère et de vérité. Le dernier, un Arlésien empli d'émotion, est dans le même type. Les triomphes dans les grandes arènes en moins. Thomas Joubert le prouve à chacune de ses sorties, il a du talent, du coeur, de l'envie et une tauromachie si émouvante qu'elle vous retourne les boyaux.

Un toro dans le dos, avec Thomas Joubert, le souffle de l'aficionado est souvent coupé (Photo Anthony Maurin).

Enfin, en guise clôture, Luis David Adame prendra l'alternative des mains d'Alejandro Talavante et d'Alberto Lopez-Simon. Le Mexicain, frère de Joselito Adame, aura fort à faire face à deux toreros intenses dans leurs choix et leur concept. Le toreo de Talavante a des allures sud-américaines quand celui de Lopez-Simon est synonyme de danger. Le jeune Adame se situera entre les deux et devra faire face aux toros de Nuñez del Cuvillo.

Renseignements et réservation: 08.91.70.14.01 (0,225 euros TTC/mn) ou directement à la Billetterie au 4 rue de la violette, BP 61480, 30017 Nîmes CEDEX 1.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio