Actualités
Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 23.08.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 218 fois

CAMBRIOLAGES Un groupe de jeunes voleuses à l'action à Nîmes

(Photo d'illustration/DR)

Les policiers sont intervenus hier pour interpeller des cambrioleuses qui sévissaient dans un quartier de Nîmes. Une jeune femme a été arrêté, elle a affirmé aux forces de l'ordre qu'elle n'avait que 14 ans.

Des téléphones portables, de l'argent liquide, les voleuses avaient ciblé de belles villas "abandonnées" en cette période estivale par des propriétaires en vacances. Mais un témoin surpris du manège du groupe de jeunes femmes a contacté la police. Si la plupart des voleuses qui avaient déjà visité une maison, sont parvenues à fuir lors de l'arrivée des policiers, une jeune femme a été appréhendée. Elle a refusé de livrer son identité aux enquêteurs. Selon une source proche de dossier elle parlait parfois espagnol, parfois croate. Elle a donné une seule indication aux policiers, son âge... Elle a affirmé avoir 14 ans.

La voleuse affirme avoir 14 ans. Une radio des os prouve qu'elle a au moins 18 ans.

Après examen médical, la personne interpellée, serait plutôt âgée de 18 ans. "Elle a expliqué qu'elle était mineure, âgée de 14 ans, car elle s'imaginait qu'il n'y aurait pas de poursuite contre elle", confie une source judiciaire. La jeune femme a été déférée au Palais de Justice de Nîmes. Un juge des libertés et de la détention police-nationale

DR
DRl'a placée en détention jusqu'à sa comparution devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour "vols en réunion"

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio