Faits Divers

NÎMES Une femme qu’il ne connait pas lui demande une pension alimentaire

Photo d'illustration. Palais de Justice de Nîmes. D.R/

Un homme d’une cinquantaine d’années vivant en France depuis 30 ans est sous le coup d’un mandat d'arrêt européen délivré par les autorités polonaises. Il a été condamné par un tribunal en Pologne à 10 mois de prison avec sursis. Une peine qui s’est automatiquement transformée à 10 mois de prison ferme car cet homme n’était pas présent à son procès.

« On est dans une situation surréaliste lorsque l’on connait le fond du dossier », plaide Me Rémy Nougier, l’avocat du chauffeur routier qui vit dans le Gard depuis 30 ans. « Au départ la sanction est infligée pour un défaut de pension alimentaire qu’il n’aurait pas versé à une femme qui a un enfant aujourd'hui âgé de 25 ans. Sauf que mon client est parti il y a 30 ans de Pologne et qu’il n’a jamais remis les pieds là-bas. Comment aurait-il pu avoir un enfant de 25 ans », s'interroge l’avocat Nîmois.

Cet homme, naturalisé français, qui a sa vie personnelle et professionnelle dans le Gard ne veut pas que le mandant d’arrêt délivré par la Pologne s’applique. Il a réfuté devant la Chambre de l’instruction de Nîmes être le père de ce garçon en Pologne et il prétend même ne pas connaître la dame qui lui réclame la pension alimentaire. Il avance une explication à ce qu’il considère comme une erreur sur la personne. Pour ce quinquagénaire il s’agit d’un imbroglio administratif des autorités judiciaires polonaises. « J’ai un homonyme en Pologne qui est un cousin éloigné, il a le même prénom et le même nom que moi ». Une situation très confuse qui a permis au parquet Général de Nîmes de s’opposer à la remise aux autorités polonaises. La chambre de l’instruction de Nîmes a décidé de ne pas renvoyer le chauffeur routier gardois en Pologne.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité