Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 25.08.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 238 fois

3 INCENDIES près de Nîmes, le pyromane de Milhaud a encore frappé

Crédit photo : SDIS du Gard

Un feu a détruit 5 hectares à Sainte-Anastasie ce jeudi après midi. Deux départs de feu ont été constatés à Milhaud où un pyromane joue avec les nerfs des pompiers depuis début juillet.

Deux incendies se sont déclarés en début d’après midi, à quelques minutes d’intervalle, sur la commune de Milhaud. Des feux qui ont rapidement été maîtrisés de la part des pompiers sans faire de gros dégâts. A Milhaud, depuis le début de l’été, près de 30 départs de feu ont été constatés. Les pompiers et gendarmes sont persuadés d’avoir à faire à un pyromane. Des feux qui ont nécessité à plusieurs reprises cet été des fermetures de l’Autoroute A9 et des voies SNCF et qui mobilisent à chaque fois de gros moyens de secours.

A Sainte-Anastasie, le feu a débuté vers 14h30 et il a parcouru près de 5 hectares de végétations. 60 pompiers et 22 engins étaient sur place. Des gros moyens aériens sont venus en renfort dans cette vaste zone de garrigue. Le gros porteur d’eau, le Dash, ainsi que 2 Trackers et des Canadairs étaient mobilisés. « Le feu a été maîtrisé, il y a quelques minutes », vers 18h, selon un officier des pompiers.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio