Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 26.08.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 448 fois

TOROS L'eral gracié des Frères Jalabert se porte bien

Il a fait le bonheur des spectateurs de la finale du bolsin de Nîmes Métropole 2016 à Saint-Gilles, l'eral de la ganaderia Jalabert, gracié pour l'occasion, se porte comme un charme! (photo DR).

C'est toujours un moment exceptionnel dans la vie d'une arène, d'un élevage, d'un torero ou du public, la grâce d'un toro est rare mais appréciable. Voici quelques nouvelles d'Hablador.

Certes, en tauromachie, le toro, animal vénéré, meurt de sa belle mort de brave. Mais parfois, une exception vient confirmer la rareté de certains toros, plus braves ou plus nobles que d'autres. L'eral Hablador numéro 120 de l'élevage de Luc et Marc Jalabert, dont la grâce a été obtenue lors de la finale du deuxième Bolsín Taurin de Nîmes Métropole dans les Arènes de Saint Gilles le vendredi 19 août 2016 par le novillero Cristián Pérez de l'Ecole Taurine d'Albacete, présente un parfait aspect.

Soigné à l'issue de la novillada par le mayoral Jean-Luc Courriol, Hablador, issu d’une très grande famille de l’élevage de Daniel Ruiz, profite de quelques jours de repos dans les corrals du Mas de La Chassagne (finca des frères Jalabert) avant de passer l’épreuve du cheval de picador et de regagner le campo pour retrouver une sélection de vaches afin de maintenir sa lignée.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio