Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 28.08.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 213 fois

VAUVERT Le point sur les travaux en centre-ville

Photo DR

Après la première phase de changement des branchements en plomb réalisée avec succès dans la rue Montcalm, la Ville de Vauvert engage à partir de ce lundi 29 août la seconde phase du chantier.

Afin d'embellir cette passagère et d'améliorer les déplacements quotidiens, des trottoirs seront réalisés. Dans un premier temps, durant 8 semaines, le SMEG (syndicat mixte d’électricité du Gard) effectuera l’enfouissement des câbles électriques pour bénéficier dans l'avenir d'une rue plus esthétique.

Puis, c'est l’entreprise Eiffage qui entreprendra la réfection des trottoirs et la réalisation de la rampe d’accès du CCAS pour sa mise en accessibilité, afin d’améliorer la circulation des piétons. Ensuite seront réalisés les enrobés sur les trottoirs et la chaussée.

Dans un souci de modernisation de l’éclairage public, le changement des lanternes est également prévu rue Montcalm avec l'installation de 8 nouvelles lanternes à la place des anciennes et création d’1 nouvelle sur le parking du CCAS, à la rue Emile Zola avec le renouvellement de 2 lanternes et à la rue du Moulin d’Etienne pour 4 lanternes.

La rue Montcalm sera en travaux de la rue Victor Hugo à la rue du Moulin d’Etienne. Elle sera fermée à la circulation dans la journée puis rouverte le soir. La rue Emile Zola sera quant à elle en sens unique de la rue Montcalm à la rue de la République pendant toute la durée des travaux (jusqu'au 5 décembre selon la météo).

Enfin, 20 places de stationnement (soit 2 de plus qu’à l’heure actuelle) seront matérialisées en quinconce dans la rue pour ralentir la circulation des voitures. Sur le parking, les 10 places seront conservées mais des stationnements moto et vélo viendront s’y ajouter.

Le coût global des travaux est de 190 849 euros dont 46 875 euros de subvention du SMEG.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio