Economie
Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 29.08.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 122 fois

ÉCONOMIE Impôt sur les sociétés : une réforme en demi-teinte pour l'UPE30

DR

L’UPE30 plaide depuis longtemps en faveur d’une baisse de la fiscalité. C'est la raison pour laquelle l'organisation économique gardoise accueille favorablement la décision du Gouvernement de réduire l’impôt sur les sociétés (IS) dont le taux de 28% se rapprochera désormais de la moyenne européenne. "Une réforme impérative alors que France détient le triste record de la pression fiscale en Europe" souligne dans un communiqué l'UPE30.

Mais rajoute : "Pour autant, le nouveau taux s’ajoute aux deux taux déjà existants de 15% et 33% et ne concerne qu’une partie des entreprises. Cela implique par conséquent de nouvelles distinctions entre entreprises, donc de nouvelles complexités et de nouveaux freins à leur développement."

Pour Eric Giraudier, Président de l’UPE30 : « Avec cette réforme, le gouvernement s’attaque à un sujet de préoccupation majeur pour les entreprises, c’est louable, mais complexifie encore davantage leur environnement. Nos TPE/PME, ainsi que les investisseurs étrangers, ont au contraire besoin de simplicité et de visibilité, sans quoi une telle mesure risque fort de rester sans véritable effet pour la croissance et par conséquent l’emploi. »

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio