Actualités

NÎMES Pas de pitié pour les crottes et leurs propriétaires

Une vaste campane de communication avertit les propriétaires de chiens qu"il faut ramasser les immondices de leur toutou (Photo Anthony Maurin).
Une vaste campagne de communication avertit les propriétaires de chiens qu"il faut ramasser les crottes de leur toutou sous peine d'amende (Photo Anthony Maurin).

Nîmes ne jouit pas d'une excellente réputation dès lors que l'on parle de propreté et d'hygiène dans l'Écusson. Pour avoir une cité propre, des amendes seront distribuées à celles et ceux qui ne respectent pas les règles d'hygiène élémentaire.

Les touristes le disent et mettent des commentaires souvent désastreux sur les réseaux sociaux, Nîmes est une ville sale. A la culture méditerranéenne, relâchée sur ces questions, s'ajoute une incivilité rare qui met en joie quiconque a le bonheur de marcher du pied gauche dans les nombreuses crottes de chiens qui jalonnent trottoirs et et minent les pelouses.

Pour parer le problème, la Mairie lance une vaste campagne qui avertit les propriétaires de chien quant à leur négligence. Selon la pub, 80% des Nîmois ramasseraient les crottes de leur toutou... Si on doit en être assez loin dans les faits, il est certain que du travail reste encore à accomplir. Les canisettes, espaces confinés où les chiens peuvent se soulager en toute quiétude, ne fonctionnent pas très bien et ont du mal à faire le plein. On voit également peu de baladeurs canins se promener avec un petit sac noir dans la main ou dans la poche...

C'est donc une amende de 45 euros qui vous sera dressée si vous allez à l'encontre de cette logique hygiénique et civique. Vous promenez votre chien pour qu'il fasse ses besoins, vous êtes responsable de cela. Pourquoi même ne pas augmenter le tarif de l'amende au profit d'une baisse du prix du stationnement? La cité serait propre et verrait les voitures revenir au coeur de la ville.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

8 réactions sur “NÎMES Pas de pitié pour les crottes et leurs propriétaires”

  1. Encore faudrait-il qu’il y ait des agents verbalisateurs en activité au bon endroit et au bon moment!
    Nîmes est en effet très souvent identifiée comme ville sale et très peu sure. La publication de statistiques sérieuses sur les points suivants pourrait peut être favoriser l’inscription demandée au patrimoine mondial :
    – évolution annuelle depuis 2014 du nombre de PV dressés pour souillures canines,
    – idem pour le nombre d’infractions liées à la circulation dans les rues après 22 heures,
    – idem pour le nombre d’interventions de la Police municipale en matière d’infractions à la législation sur le bruit.
    Stop pour aujourd’hui. La liste sera complétée quand ces 3 premières questions auront reçu réponse.
    Les responsables de la sécurité peuvent faire des moulinettes et brasser de l’air (et soutenir le baratin sécuritaire de Paul Bismuth) : rien de décisif n’a été fait depuis bien longtemps. Beaucoup de paroles mais peu d’actes, ça vous rappelle quelque chose ou quelqu’un ?

    1. sympa ta reponse et le clin d’oeil a Paul Bismuth (y) Je pense evidement qu’il y a plus important que les dejections canines vu qu on a des sachets plastiques pour ça.

  2. c’est sur que sur Nimes on a plus de chance de marcher dans une crotte de chien que de trouver un pokemon rare . Mr le maire ne doit pas trop sortir de chez lui à pied car toutes les petite rues autour de chez lui sont des considérées comme des canisettes (rue stanilas clement, rue fernand pelloutier , rue marechal etc …) ou peu de gens ramassent ( mais certains font l’effort ) . j aimerais juste connaitre le nombre de verbalisation pour ce motif … je pense que nous sommes proche de zero ..
    z

  3. Cette campagne à ete pondue lors de la feria après un apéro non ? 80%… Ils se moquent de qui sérieusement ?

    Le pire sait quand je vois sur nos magnifiques chers trottoirs neufs des voitures stationnées et tout ruiner. Que fait notre très chère police ? Fermons les yeux…

  4. le pire pour moi ce ne sont pas les crottes de chien il y a des enfoires qui souille volontairement les toilettes municipale av jean jaures de leur excrement au millieu des toilettes vraiment honte à eux

    1. Il me semble que ce reporter s’en prend aux chiens gratuitement et que les 3/4 des Chiens nimois rammassent leurs merdes contrairement surement a bien d autres humains leurs poubelles.

  5. Venez voir ce que les habitants des rues St Charles Puits Couchoux et adjacentes, font pour endiguer l’invasion des chiens et des déjections canines, qui depuis l’aménagement des boulevards, viennent faire leurs besoins à nos portes et ça marche

  6. Moins de crottes plus de gens joyeux…. En ville Toutes les personnes que vous croisez a le regard au sol, NORMAL les crottes sont a 1 mètre d’intervalle…. Y’en a marre GARDons la tête haute svp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité