Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 31.08.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 1015 fois

NÎMES Pas de pitié pour les crottes et leurs propriétaires

Une vaste campagne de communication avertit les propriétaires de chiens qu"il faut ramasser les crottes de leur toutou sous peine d'amende (Photo Anthony Maurin).

Nîmes ne jouit pas d'une excellente réputation dès lors que l'on parle de propreté et d'hygiène dans l'Écusson. Pour avoir une cité propre, des amendes seront distribuées à celles et ceux qui ne respectent pas les règles d'hygiène élémentaire.

Les touristes le disent et mettent des commentaires souvent désastreux sur les réseaux sociaux, Nîmes est une ville sale. A la culture méditerranéenne, relâchée sur ces questions, s'ajoute une incivilité rare qui met en joie quiconque a le bonheur de marcher du pied gauche dans les nombreuses crottes de chiens qui jalonnent trottoirs et et minent les pelouses.

Pour parer le problème, la Mairie lance une vaste campagne qui avertit les propriétaires de chien quant à leur négligence. Selon la pub, 80% des Nîmois ramasseraient les crottes de leur toutou... Si on doit en être assez loin dans les faits, il est certain que du travail reste encore à accomplir. Les canisettes, espaces confinés où les chiens peuvent se soulager en toute quiétude, ne fonctionnent pas très bien et ont du mal à faire le plein. On voit également peu de baladeurs canins se promener avec un petit sac noir dans la main ou dans la poche...

C'est donc une amende de 45 euros qui vous sera dressée si vous allez à l'encontre de cette logique hygiénique et civique. Vous promenez votre chien pour qu'il fasse ses besoins, vous êtes responsable de cela. Pourquoi même ne pas augmenter le tarif de l'amende au profit d'une baisse du prix du stationnement? La cité serait propre et verrait les voitures revenir au coeur de la ville.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio