Actualités

NÎMES Intervention du RAID : plainte pour dénonciation calomnieuse

police-nationale

Un couple a porté plainte pour "dénonciation calomnieuse" et "dégradations" suite une intervention des policiers d'élite du RAID. Une intervention qui se base sur de faux éléments livrés par un informateur anonyme. Un juge d'instruction de Nîmes va instruire le dossier.

Depuis plusieurs mois les interpellations et les perquisitions administratives se succèdent partout dans le pays dans le cadre de l'état d'urgence. C'est suite à un signalement aux services de l'anti-terroriste, que l'unité d'élite de la Police Nationale, le RAID, est intervenue au petit matin du 13 mai dernier, à Redessan. La descente n'est pas passée inaperçue. Les forces de l'ordre pensaient trouver un homme fiché S et parti en Syrie. Les policiers n'ont pris aucun risque. Sauf qu'à l'intérieur, un couple de septuagénaire, a subi l'assaut sans comprendre ce qui se passait. "Dans les conditions particulières de l'état d'urgence et la psychose qui s'est installée, des personnes s'amusent à raconter des mensonges et à dénoncer de façon inadmissible", tonne Maître Kadidja Aoudia qui va déposer, mardi, une plainte avec constitution de partie civile auprès d'un juge d'instruction. Une plainte simple déposée par la famille a déjà été enregistrée il y a trois mois.

Si les policiers, qui ne sont pas visés par la plainte, sont intervenus aussi rapidement et énergiquement, c'est que le renseignement anonyme était très précis. Il ciblait cette famille, dont un enfant se trouverait encore à l'heure actuelle en Syrie."Ce n'est pas parce que l'on a un fils en Syrie qu'il faut balancer des informations inventées aux services de Police", poursuit l'avocate Nîmoise qui souhaiterait que les investigations permettent de remonter jusqu'à l'auteur des renseignements anonymes bidons.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité