Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 30.08.2016 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 253 fois

GRAU-DU-ROI Léopold Rosso alerte le Préfet sur les difficultés d’accès

D.R/Léopold Rosso, élu d'opposition au Grau-du-Roi et conseiller départemental Les Républicains.

Chaque été, l’attrait des touristes pour les plages de la cité balnéaire a son inconvénient : les embouteillages. L’élu d’opposition au Grau-du-Roi et conseiller départemental du canton d’Aigues-Mortes a écrit au Préfet. 

« Une situation alarmante ». Voilà comment l’élu d’opposition du Grau-du-Roi et conseiller départemental du canton d’Aigues-Mortes, Léopold Rosso, décrit les conditions d’accès à la commune. Le 4 août, le Graulen a pris sa plus belle plus pour écrire au préfet du Gard, en s'appuyant sur les « récentes dispositions prises par la direction des routes du Département (qui) confirment le constat effectué, depuis de nombreuses années, sur les difficultés d’accès et de sortie de la station en période de pointe ».

Et de demander « une étude pour convenir d’une solution (enjambement, trémie...) avant d’inscrire les travaux au prochain contrat de plan Etat Région) ». L'élu réclame également une table ronde avec l'ensemble des partenaires concernés. « Il en va de l’avenir de l’économie touristique, du développement harmonieux, du territoire du pouvoir attractif de la station, du confortement du développement économique ».

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio