Actualités

ALÈS Le commissaire Frédéric Pech sur le départ

Frédéric Pech a passé deux ans sur la circonscription d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Deux ans après son arrivée à la tête de la circonscription d’Alès, le commissaire Frédéric Pech part aujourd’hui vers de nouveaux horizons.

Il ne s’éloigne pas beaucoup des terres gardoises. Frédéric Pech va atterrir dans le Vaucluse, où il a été nommé directeur départemental adjoint de la sécurité publique et commissaire central adjoint d’Avignon. Une belle promotion, « largement méritée » selon les autorités civiles et militaires rassemblées ce mardi soir dans la cour du commissariat lors de son pot de départ.

L’occasion pour Pierre Delannoy, directeur départemental adjoint de la sécurité publique du Gard, de retracer le parcours de cet Audois de 45 ans, entre son premier poste à Paris, son passage dans les Landes, à La Réunion ou encore à Bamako, avant de prendre ses fonctions à Alès en septembre 2014. « Son professionnalisme et ses qualités humaines ont permis d’améliorer l’organisation du commissariat. Il a été un collaborateur dévoué, très à l’écoute de ses effectifs ».

Des propos partagés par le procureur de la République d’Alès, Nicolas Hennebelle, qui a souligné « l’optimisme à toute épreuve d’un homme de confiance et sympathique ». Le sous-préfet d’Alès, Olivier Delcayrou, a décrit « un meneur d’hommes, un vrai chef d’équipe ».

Un meneur d’hommes qui restera « durablement marqué » par son expérience alésienne. « A peine arrivé, j’ai découvert les épisodes cévenols avec Max Roustan », se souvient-il. Il gardera également en mémoire « les deux Ferias, les manifestations contre la loi Travail et bien d’autres interventions ». Le nom de son successeur n’est pas encore connu.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité