Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 31.08.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 179 fois

LE GRAU Un adolescent insupportable, une maman au tribunal

Photo d'illustration. Palais de Justice de Nîmes. D.R/

Une mère de famille de 48 ans, à bout de nerfs à cause du comportement de son fils a pris une ceinture avant de le frapper. C'était le 2 août dernier au Grau-du-Roi. A l'audience, lundi après-midi, l'adolescent, les larmes aux yeux, a affirmé qu'il était à l'origine de l'incident.

"On est dans un contexte de violences. Elle fait tout ce qui est possible pour que son fils de 16 ans s'en sorte et pour la récompenser, lui ne pense qu'à la pousser à bout de nerfs, note Me Camille Alliez qui défend une mère de famille visiblement dépassée par les excès "d'humeur" de son fils. Trois jours avant cette agression qu'elle ne nie pas, la maman déposait une plainte concernant les violences qu'elle affirme subir de son gamin. Un enfant qu'elle élève seule depuis le décès du père.

"Oui, c'est vrai, c'est de ma faute", glisse l'adolescent. Il est visiblement ému de voir sa maman comparaître pour "violences avec arme", puisque la ceinture est une arme dans le cas de figure, devant le tribunal correctionnel. La mère de famille avoue son geste 'agressif" avec la ceinture. Son conseil Me Alliez a demandé une relaxe ou une dispense de sanction. Le tribunal lui a donné raison puisque la maman est dispensée de peine et aussi de casier judiciaire.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio