ActualitésSociété

RENTRÉE SCOLAIRE Les petits Monsois ont retrouvé leur cartable

Nelly Frontanau, Fabrice Verdier et Sophie Gravezat, ce matin lors de la rentrée des classes. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Nelly Frontanau, Fabrice Verdier et Sophie Gravezat, ce matin lors de la rentrée des classes. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les élèves de l'école Valat de Sicard à Mons ont fait leur rentrée ce jeudi matin, en présence du député Fabrice Verdier et de l'adjointe au maire Nelly Frontanau.

8h30. Cartables sur les épaules, certains enfants ont bien du mal à lâcher la main de leurs parents. Jusqu'au moment où les enseignants, rassemblés dans la cour de récréation, commencent à faire l'appel. En rang, les écoliers se dirigent dans le calme vers leurs classes.

Au total, ils étaient 193 à faire leur rentrée ce matin dans cet école de Mons. Répartis sur huit niveaux, les élèves sont plus nombreux que l'année dernière. "Nous avons du ouvrir une classe supplémentaire et transformer l'espace informatique en salle de cours", explique la directrice Sophie Gravezat au député Fabrice Verdier, présent ce matin auprès des écoliers.

Au cours de l'année, d'autres travaux sont prévus : la construction d'une cantine, d'une cuisine et d'une salle pour les temps d'activités périscolaires. "Vous êtes presque une école témoin. Les locaux sont beaux, le matériel est neuf, les enseignants sont motivés. Bravo", souligne Fabrice Verdier. L'année scolaire peut commencer.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité