Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 02.09.2016 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 259 fois

NÎMES La chasse est de nouveau ouverte pour Laurent Burgoa

Laurent Burgoa, président du groupe d'opposition Le Bon Sens Républicain du Département. Photo : Eloïse Levesque / Objectif Gard.

Chasseur depuis ses 16 ans, les pratiques cynégétiques sont des sujets auxquels Laurent Burgoa est particulièrement sensible. L’élu nîmois et président du groupe d’opposition Le Bon Sens Républicains au Département, vient de saisir le préfet du Gard. En cause : la « compensation écologique » que demande l’État à la société Oc’Via, dans le cadre du chantier de contournement LGV Nîmes-Montpellier. Dans la torpeur de l’été, la fédération départementale des chasseurs du Gard a appris que l’entreprise maitre d’oeuvre devait acheter plusieurs hectares de terrain pour en faire des réserves de chasse.

« Les chasseurs sont remontés et je les soutiens », lance Laurent Burgoa, « les trois réserves de chasse prévues (Vestric-Beauvoisin, Saint GillesGénérac-Nîmes et Bezouce-Redessan-Marguerittes) sont situées sur des zones d’un seul tenant, pouvant atteindre 70 hectares. Cette mesure représente un danger dans la lutte que mènent les chasseurs gardois contre une prolifération plus importante des 40 000 sangliers recensés sur le département ». Le conseiller départemental demande « qu’une discussion puisse être engagée avec les différents partenaires* ». À suivre... 

*La DREAL (la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement), la société Oc’Via, les maires des communes, la fédération départementale des chasseurs du Gard et les sociétés de chasse concernées…

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio