ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI L’été prend fin mais la fête continue

Grau du Roi

Le Grau-du-Roi fête cette année le 70ème anniversaire de sa fête. Du 10 au 18 septembre, le village se retrouvera autour de ses souvenirs, ses traditions et d'autres animations festives des plus intéressantes.

L'histoire ne date pas d'hier mais 2016 est synonyme des 70 ans de la fête du Grau nouvelle génération. Mais tout démarrait avant... Pour ne pas être trop à la traîne, c'est en 1880 que le premier conseil municipal du Grau-du-Roi décide de créer une fête. Trois élus et trois jeunes votent pour et lancent la "1ère fête locale" qui aura lieu fin août.

Cette année encore, le village de pêcheurs qui accueille chaque été plus de 100000 personnes célèbre la fin de la saison par une grande fête traditionnelle. Festival de bandas et de peñas, déjeuners aux près, lâchers de taureaux, abrivados, courses camarguaises, roussataïo, bandidos, concours d'attrapaïres, gase, encierros, joutes languedociennes, olympiades, mascarade et apéros, bref, tout ce qui fait d'une fête un moment de rassemblement, de retrouvailles et de commémoration.

Une grande exposition de photographies tirées sur des bâches sera visible au pont Tournant et une écran LED diffusera ces mêmes images ajoutées à quelques videos au champ de foire. Pas moins de 450 photos de jeunes et moins jeunes, de bandes, de déjeuners aux prés, de repas de classes...

Pour permettre à chacun de profiter au mieux de l’exposition et de garantir la sécurité de tous, le pont tournant sera en zone piétonne à partir de l’intersection de la rue du Cdt Marceau avec la rue du Vidourle aux jours et horaires suivants: du samedi 10 à 11h au dimanche 11 à 03h, du dimanche 11 à 11h au lundi 12 à 03h, du jeudi 15 à 17h au vendredi 16 à 03h, du vendredi 16 à 17h au samedi 17 à 03h, du samedi 17 à 11h au dimanche 18 à 03h et le dimanche 18 entre 11h et 20h.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité