ActualitésSociété

TOROS Castella en solo pour soutenir Nîmes à l’UNESCO

Sébastien Castella (Photo Anthony Maurin).
Sébastien Castella (Photo Anthony Maurin).

Machine de communication bien établie, le staff de Sébastien Castella offre chaque semaine une raison de plus d'assister à sa corrida en solitaire qui se déroulera le 17 septembre prochain dans les arènes de Nîmes.

Sébastien Castella soutient la candidature de Nîmes au Patrimoine mondial de l’UNESCO et participe à la campagne #JeSoutiensNîmes. Grand habitué de la place nîmoise, Sébastien Castella est un matador de toros français originaire de Béziers. A Nîmes, il a triomphé à de multiples reprises et s'est enfermé seul face à 6 toros quelques fois dont une au profit des sinistrés d'Haïti après le tragique tremblement de terre qui avait dévasté l'île.

"Toréer dans le Colisée de Nîmes, 6 toros d’Adolfo Martín, ce que personne n’a jamais fait, est le meilleur hommage que je puisse rendre à la ville pour que l’Unesco la déclare Patrimoine Mondial" a déclaré le maestro au grand coeur et à l'immense responsabilité.

"L'après-midi le plus important de ma vie"

Les arènes de Nîmes représentent certainement le monument le plus marquant de la cité et cette corrida le mettra en valeur. "Quand on pense au Colisée, de suite on pense aux combats de gladiateurs. Même si pour moi la tauromachie n’est pas une lutte mais plus un dialogue, il est vrai que ces images m’inspirent pour mon solo qui sera l’après-midi le plus important de ma carrière jusqu’à présent" poursuit le diestro.

Après Johnny Hallyday, Mika, Kendji, Muse, Carole Bouquet, Eduardo Arroyo, Inès de la Fressange ou encore Uderzo, Sébastien Castella vient garnir les rangs des personnalités qui soutiennent la campagne #JeSoutiensNîmes de Nîmes à l'UNESCO.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité