ActualitésSociété

BEAUVOISIN L’école maternelle s’agrandit avec panache

Didier Lauga, Préfet du Gard, félicite les efforts de gestions et les nouvelles constructions réalisés à Beauvoisin (Photo Anthony Maurin).
Didier Lauga, Préfet du Gard, félicite les efforts de gestions et l'apparition de nouvelles constructions structurantes à Beauvoisin (Photo Anthony Maurin).

L'école maternelle comptera au mois de novembre 3 salles de classe supplémentaires. Le Préfet Didier Lauga, en visite de chantier, a salué le travail de l'équipe municipale.

La livraison est prévue pour novembre mais les élèves y feront leur entrée au mois de janvier, "un peu comme un cadeau de Noël", assure Guy Schramm, maire de Beauvoisin, en parlant du nouveau bâtiment fraîchement planté dans la cour de l'école maternelle parsemée de préfabriqués.

"La commune grandit, elle remplace l'éphémère par le définitif, l'idée était de conserver une architecture sobre, un peu comme une cabane, un genre de petite maison. Les contraintes liées à la proximité du bassin de rétention et des maisons environnantes n'ont pas été faciles à contourner mais les élus se sont montrés très compétents" note Sophie Roulle, architecte du projet dont le travail a été facilité et bien orienté par l'équipe municipale.

Dans la cour de lécole, le nouveau bâtiment à gauche. Les prochains travaux concerneront la cantine, à droite (Photo Anthony Maurin).
Dans la cour de l'école, le nouveau bâtiment est à gauche. Les prochains travaux concerneront la cantine, à droite, avec une extension qui supprimera définitivement le préfabriqué au, centre (Photo Anthony Maurin).

3 salles de classe, 1 grand sanitaire et 1 dortoir, voilà la nouvelle formule à la carte que va offrir l'école maternelle à ses élèves. Pour Christophe Tichet, 1er adjoint au maire de Beauvoisin, "Avec ce nouveau bâtiment et l'extension de la cantine qui va suivre, on est tranquille pour 20 ans!".

"J'ai travaillé les volumes et les plafonds avec des décrochés ludiques et le bâtiment est conforme à la RT2012 avec une excellente isolation, une climatisation réversible, des performances maximales et des placards bien agencés. Les classes sont lumineuses et ont un traitement face aux bruits très efficace" conclut l'architecte qui après avoir réalisé l'école maternelle il y a quelques années, s'attaquera dès le mois de janvier au chantier de l'extension de la cantine.

Sous les yeux de la sénatrice Vivette Lopez, Sophie Roulle expose au maire de Beavuoisin Guy Schramm et au Préfet du Gard Didier Lauga les nombreux avantages de sa construction (Photo Anthony Maurin).
Sous les yeux de la sénatrice Vivette Lopez, Sophie Roulle expose au maire de Beauvoisin Guy Schramm et au Préfet du Gard Didier Lauga les nombreux avantages de sa construction (Photo Anthony Maurin).

Pour Didier Lauga, "Ces chantiers sont des investissements de qualité. En plus, c'est un beau travail réalisé par des entreprises locales, chose assez rare pour être notée. La commune a fait un gros effort avec beaucoup de mérite afin de trouver les financements de ces nouveaux équipements. Vous arrivez à un résultat superbe et mérité au vu de la situation très tendue des finances de la ville à votre arrivée en 2014. C'est un bel exemple à suivre pour les élus du Gard, les collectivités locales peuvent aussi être bien gérées!".

Les 245 élèves répartis en 9 classes devraient malgré tout être dans un futur proche relativement à l'étroit car de nombreux logements sortent de terre à Beauvoisin et qui dit nouveaux logements... dit nouvelles familles!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité