Economie

ALÈS Le trio Cabanat, Giraudier et De Faria en ordre de marche

Jean-Pierre De Faria a officialisé sa candidature sur la liste de Francis Cabanat. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Jean-Pierre De Faria a officialisé sa candidature sur la liste de Francis Cabanat. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce jeudi matin, le réseau Gard Entreprises faisait sa rentrée au nouvel hôtel Campanile d'Alès. L'occasion pour Jean-Pierre De Faria, vice-président de la CCI d'Alès, d'officialiser sa candidature pour les prochaines élections consulaires.

Du 20 octobre au 2 novembre, les chefs d'entreprises gardois voteront pour désigner leurs représentants au sein de la chambre de commerce et d'industrie du Gard. Ils auront le choix entre la liste d'Henry Douais, actuel président de la CCI nîmoise, et celle de Francis Cabanat, président de la chambre alésienne.

Dans la capitale des Cévennes, les candidats sont en ordre de bataille. Ce matin, Francis Cabanat et son binôme Éric Giraudier, président de l'UPE 30, étaient invités à la rentrée économique du réseau créé par leur colistier Jean-Pierre De Faria. C'est le moment que ce dernier a choisi pour officialiser sa candidature en tant que chef de file de la délégation d'Alès :  "J'entends poursuivre le travail engagé il y a près de dix ans dans l'union alésienne des forces économiques".

Le maire de Saint-Ambroix sera à la tête d'une liste de neuf noms, répartis dans les secteurs du commerce, du tourisme, de l'industrie, du BTP et des services. "Ils seront communiqués mi-septembre", précise-t-il. Quant au programme, il sera dévoilé le 29 septembre à Alès. Mais dès à présent, le trio appelle au vote massif : "C'est capital pour que le bassin alésien puisse peser dans les décisions", lance Francis Cabanat. "Vous savez, je ne suis pas né à Alès, je ne suis pas un Cévenol pure souche. Mais j'ai très mal vécu qu'un type et son fils cassent la CCI", confie-t-il. Si la CCI d'Alès n'existera bientôt plus, "le modèle économique alésien", lui, continuera a être défendu sans retenue.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité