Faits Divers

AVIGNON Le Gardois roulait au fioul et transportait des veaux volés

 (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

L’homme, originaire de Comps et âgé de 38 ans, circulait à Avignon à bord d’un fourgon, lorsqu’il a été contrôlé par la DREAL.

Les fonctionnaires vont découvrir dans le fourgon deux veaux vivants. Jusque là, rien d’illégal. Sauf que les deux veaux sont dépourvus de badge d’identification, qui ont été sectionnés, et ont des plaies à l’oreille.

L’homme est alors sommé de s’expliquer, mais il ne parvient pas à justifier de la provenance des bêtes et est placé en garde à vue. Il indique alors les avoir achetés contre la somme de 600 euros à une personne dont il refuse de donner l’identité, et qu’il comptait les installer sur un terrain chez lui.

Parallèlement, le Gardois a également été verbalisé pour avoir utilisé du fioul domestique pour son fourgon par le service des Douanes, qui lui a saisi ledit fourgon, et par ailleurs, l’homme faisait également l’objet d’une fiche de recherche de notification de jugement — une interdiction d’obtenir un permis de chasse pendant deux ans — qui a alors été exécutée.

Quant aux deux veaux, sur instruction des services vétérinaires de la préfecture, ils ont été euthanasiés et leurs carcasses confiées à une entreprise d’équarrissage de Beaucaire.

Il comparaîtra pour recel le 24 novembre prochain.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “AVIGNON Le Gardois roulait au fioul et transportait des veaux volés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité