A la uneActualitésSociété

GÉNÉRAC Saint-Louis se dote d’une nouvelle cantine

Une nouvelle cantine vient dêtre inaugurée à lécole Saint-Louis de Générac (Photo DR).
Une nouvelle cantine vient d'être inaugurée à l'école Saint-Louis de Générac (Photo DR).

Pour bien penser, il ne faut pas avoir la panse vide... Et pour bien manger, rien de tel qu'un réfectoire remis au goût du jour. L'école Saint-Louis a maintenant une cantine attitrée!

Frédéric Touzellier, maire de Générac accompagné des élus de la commission "Enfance et famille" se sont retrouvés avec les membres de l’Association des parents d’élèves et de l’Organismes de Gestion de l'Enseignement Catholique de l’école St-Louis afin de participer à une grande soirée "Portes Ouvertes" dans la nouvelle cantine qui est maintenant attitrée aux élèves de l'école privée.

En effet, le nombre d’enfants qui prennent leur repas à la cantine ne cesse de croître et commençait à poser un réel problème sanitaire. Le réfectoire situé au rez-de-chaussée du Centre Socio Culturel devenait lui aussi peu exigu pour accueillir les enfants des trois écoles du village. Alors, il a fallu trouver une autre solution pour absorber ce trafic alimentaire!

C’est à l’issue d’une réflexion commune entre tous les acteurs que Myriam Favard, adjointe à l’Enfance, a proposé de créer des nouveau locaux plus adaptés et plus proches de l’Ecole Saint-Louis.  La démarche validée en conseil municipal, avec l’assentiment des parents d’élèves, a permis à la municipalité d’investir 28000 euros pour créer ce nouvel accueil de qualité dans les locaux des anciennes classe de l’Ecole publiques situées à côté du Château.

Une convention a été signée entre la municipalité et l’Ecole Saint-Louis. Ces nouvelles installations permettent maintenant de donner aux enfants un vrai moment de détente entre les temps scolaires.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité