ActualitésInsolite

NÎMES A Pablo-Romero, un musée ouvert uniquement pendant la Feria

Musée à l'étage de Pablo-Romero. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Musée à l'étage de Pablo-Romero. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Discret mais spacieux, un musée de 150m2 surplombe la bodega taurine Pablo Romero. On y entre comme dans un sanctuaire : un lieu dédié aux toros de combat et à la ganaderia andalouse de Pablo Romero, célèbre élevage qui porte à présent le nom de Partido de Resina. Depuis 1995, l’association Les Amis de Pablo Romero gère le musée et parvient à le faire vivre grâce à l’intégralité des recettes de la bodega au rez-de-chaussée. « On a treize jours pour vivre pendant un an », confie l’un des membres de l’association.

Dans ce musée, les aficionados et les curieux découvriront des toros de Pablo-Romero avec leurs robes singulières grises et blanches, des costumes de picador, des habits de lumière, un mur impressionnant de récompenses et des affiches concernant la ganaderia qui s'est produite dans les plus grandes arènes du monde taurin. Une adresse incontournable pour tous les amoureux de la tauromachie. Même les toreros comme El-Juli y sont passés.

En revanche, notez bien que le musée est ouvert uniquement pendant la feria, de 20h30 à 23h, à Pablo Romero (12, rue Emile Jamais à Nîmes). Entrée gratuite.

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité