Actualités

L’IMAGE DU JOUR Les lycéens à la Légion à l’Ardoise pour le premier Atelier Défense

Les 16 jeunes ont participé à leur premier atelier au 1er REG de l'Ardoise mercredi (DR)
Les 16 jeunes ont participé à leur premier atelier au 1er REG de l'Ardoise mercredi (DR)

Ça y est, le partenariat entre le 1er Régiment Etranger de Génie de l’Ardoise et le lycée professionnel privé Sainte-Marie de Bagnols prend corps, avec la tenue mercredi du premier Atelier Défense.

Seize jeunes volontaires, quatre filles et douze garçons, âgés de 15 à 17 ans ont été sélectionnés parmi une trentaine de candidats en fonction de leur motivation, de leur souhait d’orientation professionnelle et de leur goût pour le sport.

Ils passeront 22 mercredis après-midis sur l’année scolaire sous la houlette de cadres du régiment de la Légion étrangère. Pour ce premier atelier, les jeunes ont été félicités par le chef de corps, avant de faire connaissance avec plusieurs cadres du régiment au cours d’un pot d’accueil et d’un repas pris en commun. Ils ont ensuite visité le quartier général Rollet, qui sera un peu le leur au cours de cette année scolaire.

Et aussi :

Le 1er REG s’expose à Avignon dans le cadre des Journées du Patrimoine : une exposition temporaire intitulée « Les artistes de la Légion » présentera près de 100 œuvres réalisées par des cadres, légionnaires, retraités et réservistes de la Légion étrangère.

A voir samedi et dimanche de 9 heures à 18 heures dans le cloître de la Maison Manon, place des Carmes à Avignon. Entrée libre et gratuite.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité