ActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN La fédérale 1 démarre ce weekend contre Dijon

Le RCN s'attend à une forte opposition pour s'installer quasi définitivement dans le fauteuil du leader (photo dr)
DR.

Ce weekend, la Rugby Club Nîmois reprend le chemin des stades avec le début des compétitions des poules dites géographiques de la fédérale 1. Un premier déplacement à Dijon ce dimanche à 15h.

Les joueurs nîmois évolueront dans la poule 4. Dans cette poule, Strasbourg semble au-dessus du lot et Mâcon, devenu le patron en Saône et Loire est un concurrent sérieux aux alsaciens. Un deuxième groupe composé de La Seyne sur Mer, Castanet Tolosan et Lavaur devrait jouer la qualification. Pour le reste, c’est assez ouvert, Grasse a perdu des joueurs importants, Nîmes a très peu recruté et compte sur un groupe déjà solide mais qui a besoin de s’affirmer devant, Dijon en proie à quelques difficultés estivales (validation de contrats) doit trouver de la sérénité. Enfin Graulhet et l’ASVEL dont on prédit les dernières places devront lâcher les chevaux et prendre les points chez leurs concurrents directs.

Ce week-end, le Rugby Club Nîmois rentre donc en scène, pour son premier match de la saison en élite amateur, à Dijon. Un club qui lui aussi monte de fédérale 2 et qui, comme Nîmes, a été éliminé en quarte de finale contre Nantes. Un premier match que les joueurs nîmois ont marqué sur leur agenda depuis la reprise de l’entraînement le 8 août dernier. Et qu’ils souhaitent aborder sous les meilleurs auspices pour donner le ton de la saison, Pour cela "il faudra gommer les imprécisions, les déchets, les passes approximatives " précise le Manager Général Michel Bérard.

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité