Actualités

NÎMES Carole Delga retourne aux lycées

Carole Delga lors de l'inauguration de l'internat. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Carole Delga lors de l'inauguration de l'internat. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Vendredi nîmois pour la présidente de la Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée, Carole Delga, qui s’est rendue, le matin, au lycée Albert Camus puis, en début d’après-midi, au lycée Philippe Lamour.

Au lycée Albert Camus, la présidente de Région, accompagnée d’Armande Le Pellec Muller, recteur de l’académie de Montpellier, a remis les labels numériques à 45 lycées de l’académie et en a profité pour montrer sa détermination : « Le numérique doit être mieux intégré dans la pédagogie. L’ordinateur ne doit pas seulement rester un outil informatique mais il doit devenir un outil pédagogique pleinement utilisé par la communauté éducative ». Avant de souligner que notre Région est la première à « établir un partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale pour l’innovation numérique dans la pédagogie des lycées ».

Le nouvel internat. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Le nouvel internat. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Au lycée Philippe Lamour, il n’était plus question de récompenses mais de l’inauguration d’un nouvel internat financé à 100% par la Région à hauteur de 10 millions d’euros. Avec la députée Françoise Dumas et le président du Département Denis Bouad, Carole Delga a visité les locaux de 3 200m2 sur quatre niveaux. Le bâtiment, très moderne, qui pourra accueillir 150 élèves, héberge une salle de télévision, un foyer, un CDI, une lingerie, une infirmerie…  Un confort mis en avant par la présidente de Région : « Cet internat permettra aux élèves de suivre leur cycle secondaire dans les meilleures conditions (…) C’est aussi ça l’égalité des chances », a-t-elle conclu.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité