Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 17.09.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 276 fois

NÎMES Carole Delga retourne aux lycées

Carole Delga lors de l'inauguration de l'internat. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Vendredi nîmois pour la présidente de la Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée, Carole Delga, qui s’est rendue, le matin, au lycée Albert Camus puis, en début d’après-midi, au lycée Philippe Lamour.

Au lycée Albert Camus, la présidente de Région, accompagnée d’Armande Le Pellec Muller, recteur de l’académie de Montpellier, a remis les labels numériques à 45 lycées de l’académie et en a profité pour montrer sa détermination : « Le numérique doit être mieux intégré dans la pédagogie. L’ordinateur ne doit pas seulement rester un outil informatique mais il doit devenir un outil pédagogique pleinement utilisé par la communauté éducative ». Avant de souligner que notre Région est la première à « établir un partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale pour l’innovation numérique dans la pédagogie des lycées ».

Le nouvel internat. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Au lycée Philippe Lamour, il n’était plus question de récompenses mais de l’inauguration d’un nouvel internat financé à 100% par la Région à hauteur de 10 millions d’euros. Avec la députée Françoise Dumas et le président du Département Denis Bouad, Carole Delga a visité les locaux de 3 200m2 sur quatre niveaux. Le bâtiment, très moderne, qui pourra accueillir 150 élèves, héberge une salle de télévision, un foyer, un CDI, une lingerie, une infirmerie…  Un confort mis en avant par la présidente de Région : « Cet internat permettra aux élèves de suivre leur cycle secondaire dans les meilleures conditions (…) C’est aussi ça l’égalité des chances », a-t-elle conclu.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio