Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 17.09.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 288 fois

NÎMES EN FERIA Les attrapaïres font le show

Le concours d'attrapaïres était organisé avec la manade du Gardon. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le premier concours d'attrapaïres de la Feria des vendanges de Nîmes était organisé ce samedi sur la rue de la République.

Quatre équipes d'attrapaïres étaient au rendez-vous en début d'après-midi : les Salindrois, les Ensuqués d'Uzès, Los inconitos et les Anciens. Sous les encouragements du public massé derrière les grilles, ils ont tenté, tour à tour, de stopper le taureau dans sa course. Pendant près d'une heure, une dizaine de taureaux de la manade du Gardon, encadrés par les gardians, ont été lâchés successivement sur le parcours.

Et pour que la jeunesse nîmoise puisse aussi s'essayer à l'exercice, un taureau supplémentaire a été spécialement offert, suivi d'un lâcher de dix bêtes sur la rue de la République. Le temps de permettre au jury de faire le classement des quatre équipes. Après délibération, ce sont finalement les ensuqués d'Uzès qui ont remporté le concours, suivi des Los inconitos, des Salindrois et des Anciens.

Ce soir, à 20h, une abrivado de la manade Labourayre est prévue sur la rue de la République. Une autre aura lieu ce dimanche à 13h avec la manade Briaux.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio