Société

AIGUES-MORTES Les animateurs scolaires en grève ce lundi

educateurs-aigues-mortes-greve

Ce lundi matin, à Aigues-Mortes, les animateurs de la commune sont en grève. En cause : un décret publié début août dernier qui entérine la hausse du nombre d’enfants encadrés par animateur. Désormais, en maternelle, les éducateurs devront intervenir pour 14 écoliers (au lieu de 8 jusque là) et en élémentaire, pour 18 élèves au lieu de 12. Il s'agit avant tout pour les grévistes "d'une décision du gouvernement qui autorise les collectivités à sacrifier la qualité éducative de 6 millions d'enfants scolarisés pour des raisons avant tout économiques."

Jessica Poitevin responsable du périscolaire dans la cité gardoise porte le mouvement qui a rencontré un vif succès avec 100% des animateurs et Asem en grève ce lundi. Ils ont été reçu par le maire d'Aigues-Mortes Pierre Mauméjean qui a assuré de sa solidarité et à pris l'engagement d'exprimer les revendications auprès de l'Association des maires de France.

Les principales revendications sont : 

  • Retour aux mêmes taux d'encadrement que les accueils extrascolaires réglementés par le code de l'action sociale et de la famille,
  • Une campagne de professionnalisation des animateurs sur tout le territoire,
  • Le passage en catégorie B de tous les agents qui assument des missions de direction et d'encadrement par la voie de l'examen professionnel.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité