Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 19.09.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 238 fois

NÎMES Il est acquitté après 13 ans de procédure

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

Un homme de 40 ans a été acquitté par la Cour d'Assises du Gard. Il avait écopé de 10 ans de réclusion criminelle devant les Assises du Vaucluse pour une bataille judiciaire qui dure depuis 13 ans.

C'est la fin du calvaire judiciaire pour Karim, un Avignonnais qui comparaissait devant la Cour d'Assises du Gard. Il a été condamné en 2014 devant les Assises du Vaucluse à 10 ans de réclusion pour un braquage qu'il conteste depuis le début.

L'histoire: en avril 2003, un commerçant d'un quartier sensible d'Avignon était séquestré par 4 individus. Un agresseur aurait été porteur d'une cagoule "chaussette". L'affaire du braqueur à la chaussette débute. D'autant que la police judiciaire découvre dans la voiture ayant servi à séquestrer le commerçant, une chaussette. Cette dernière sera passée au filet de l'expertise ADN en 2008. Et là, un nom apparaît: celui de Karim, entre-temps condamné et inscrit au fichier. Il n'en faut pas plus pour que l'étau se referme sur l'homme désigné par l'ADN. Incarcéré, son procès se déroule en 2014 devant la juridiction criminelle du Vaucluse. Le verdit tombe: 10 ans de réclusion. Il fait appel et cette semaine il est sauvé par les Assises du Gard après une brillante plaidoirie de son avocat Me Serge Billet. Il est donc définitivement blanchi par la justice au bout de 13 ans de procédure!

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio