Actualités

NÎMES Retour sur « la journée de l’assurance » à l’université

 

Université de Nîmes. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Université de Nîmes. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Quatre professionnels des métiers de l’assurance ont participé lundi 12 septembre 2016 à une conférence sur le thème « La journée de l’assurance : protection sociale et assurance à l’horizon 2025 ».

Cette journée a été organisée dans le cadre de la Licence professionnelle « Chargé de clientèle en assurance » par la responsable de la formation, Laurence Diederichs-Diop, en collaboration avec Agica, association de consultants en assurance.

Elle a été l’occasion pour les étudiants d’UNÎMES et des BTS (assurance, banque) de Nîmes et de Montpellier de découvrir les thèmes abordés par les conférenciers :

-        La protection sociale à l’horizon 2025 (par Marc Nabeth, Columbus Consulting)

-        Les conséquences du vieillissement de la population sur l’assurance (par François-Xavier Albouy, vice-président de PlaNet Garantee, Ancien Président du Directoire de Malakoff Médéric, Co-fondateur de la Revue RISQUES)

-        L’apport du digital à l’assurance (par Thibault Lesur, Consultant digital Assurance)

-        Pour une nouvelle approche des métiers de l’assurance (par Michel Penet, Directeur Général de Groupama MEDITERRANEE)

 

Cette journée riche en informations a aussi donné l’occasion aux étudiants de commencer à constituer leur propre réseau professionnel. Créée en 2008, la licence professionnelle « Chargé de clientèle en assurance » a été mise en place en partenariat avec les professionnels qui anticipent une augmentation des recrutements.

Pour en savoir plus sur la licence professionnelle « Chargé de clientèle en assurance » : ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité